4 trucs et astuces pour ton Samsung Galaxy A5 (2017)

Ecrit par

Le Samsung Galaxy A5 2017 a passé avec succès l'étape des tests de notre rédaction. Aujourd'hui, on s'intéresse à ses fonctionnalités logicielles, entre trucs et astuces.

Le Samsung Galaxy A5 2017 nous régale. Ce smartphone tutoie la perfection, tout en étant à prix abordable. Après notre test, il s'est carrément imposé comme la meilleure alternative au Galaxy S7. Puissant et autonome, le nouveau terminal de Samsung est équipé de deux capteurs photos de 16 Mégapixels et peut se vanter d'être parfait pour les selfies. La rédac' a décidé de faire le point sur les fonctionnalités logicielles de cet appareil. Ceux qui ont l'habitude de consulter meltyStyle ne seront pas surpris, alors que ceux qui envisagent de l'acheter vont s'épargner quelques recherches fastidieuses sur la toile.

samsung galaxy a3 (2017), samsung galaxy a5 (2017), samsung, galaxy a3,galaxy a5, bon plan, vente flash, sfr, 1 euro, smartphone

Le roi des selfies 

samsung galaxy a5 (2017),samsung,galaxy a,smartphone,milieu de gamme,appareil photo,qualité de photo,selfie

Sur le nouveau Galaxy A5 2017, on peut capturer un selfie en présentant, simplement, la paume de la main devant le capteur. C'est vraiment cool et assez pratique. Et comme si ce n'était pas assez, on peut avoir accès à un système de filtres en faisant glisser l'écran vers la gauche. Sans oublier le mode Selfie Panorama qui est vraiment sympathique pour les photos de groupe. Seul regret, la disparition du stabilisateur optique qu'on pouvait retrouver sur le Galaxy A5 2016. 

Always On Display

Galaxy A5 2017,test,Always On display,trucs et astuces,samsung

Comme tu dois le savoir, le Always On Display permet d'afficher tes notifications sur l’écran de veille de ton smartphone, ce qu’autorise la dalle AMOLED utilisée par Samsung. Mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'il est possible de customiser les informations affichées sur ton écran de veille. Tu peux par exemple modifier le type d'horloge et calendrier, tout comme tu peux rajouter des images en fond oklm. 

Affichage numéros

affichage numéro,galaxy A5 2017,samsung,test,numéro inconnu

Le Samsung Galaxy A5 2017 intègre une technologie lui permettant d’identifier des numéros de téléphone malveillants ou de spam. Une fois activée dans les paramètres d’appels, cette fonctionnalité va te permettre d’identifier les appelants et expéditeurs de messages non enregistrés sur l’écran d’appel, dans le journal, et dans l’application messages.

Partager une connexion WiFi

C’est une fonctionnalité sur laquelle  a très peu communiqué Samsung mais, elle pourrait s'avérer bien pratique lorsqu’un réseau WiFi nous lâche. Le Galaxy A5 2017 autorise le partage de connexion WiFi, sous réserve de réaliser un petit réglage dans la rubrique "point d’accès mobile et modem" des paramètres. Rien de mieux pour joindre l'utile à l'agréable.

Crédit : meltystyle.fr, Instagram mrboukaiacedric


0 commentaire