29645jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Adidas : Coupe du Monde 2014, Espagne, Allemagne... Présentation des maillots officiels avec Lucas Moura du PSG

Adidas a dévoilé ses maillots pour la Coupe du Monde 2014. La marque avait donné rendez-vous à la redac’ de meltyStyle et d’autres confrères pour un drôle de parcours. Le but, découvrir les nouveaux maillots des sélections nationales pour la Coupe du Monde 2014. Dépaysement garanti.

Lucas dans l'Adidas Store

Adidas se met déjà à l’heure de la Coupe du Monde 2014, qui se tiendra au Brésil. Alors que les barrages qui désigneront les derniers qualifiés se jouent en ce moment même, la marque aux trois bandes lance déjà ses nouveaux maillots pour l’évènement le plus attendu, la Coupe du Monde 2014. Après avoir dévoilé sa collection Samba Adidas que porteront Messi et Cavani entre autres à la Coupe du Monde 2014, Adidas a dévoilé à une cinquantaine de journalistes, dont meltyStyle, les nouveaux maillots des sélections dont elle est le fabriquant. Mais plutôt que de simplement présenter les tenues, la marque a imaginé tout un parcours dans la ville lumière.

Adidas, Allin, Présentation, Maillots, Evenements, Vieira, Lucas, Japon, Colombie, Russie, Allemagne, Argentine, Mexique, Espagne
La coupe du Monde 2014 approche !
Drôle de parcours

Le rendez-vous est donné 10 rue de la montagne Sainte-Geneviève dans le 5ème arrondissement de Paris devant un restaurant mexicain. Sans savoir ce qui nous attend nous nous rendons au sous-sol du restaurant pour y découvrir un ring de catch. Un peu effrayée, la foulée de journalistes est vite rassurée (ou pas) par l’arrivée de deux catcheurs de Lucha Libre professionnels. Au programme découverte des maillots du Mexique et de la Colombie à travers un combat entre le mexicain "Picoltrop" et le colombien "Rick Riviere". Après la victoire du Mexique, donc de "Picoltrop", sur la Colombie, nous faisons route vers le 6ème arrondissement de la capitale dans un bus alloué spécialement pour l’occasion. Et pour patienter dans le bus, un DJ et de charmantes danseuses nous tiennent compagnie.

Vient ensuite le restaurant Volver, établissement à spécialité argentine. Carlos, le patron du restaurant nous dévoile le maillot qu’arborera l’albiceleste, l’équipe nationale d’Argentine. A peine le temps de parler de la rivalité Messi-Ronaldo, qu’on est embarqué pour une nouvelle escale, direction porte de la Chapelle. Arrivés au porte de Paris, nous sommes emmenés dans le KUBE, un ice bar, ou l’on consomme son cocktail par -15 degrés, vous l’aurez compris c’est la découverte du maillot de la Russie. S’enchaine ensuite le Japon, pour finalement se retrouver au Adidas Store des champs Elysées où nous attend Lucas, le joueur du PSG, pour une présentation du maillot Allemand et Espagnol.

Lucas et Vieira pour le lancement des maillots de la Coupe du Monde 2014
Lucas et Vieira pour le lancement des maillots de la Coupe du Monde 2014
Adidas - Picoltrop Vs Rick RiviereAdidas - Carlos et l'Argentine, plus qu'une passion, un amourAdidas - La Russie et ses sexy astronautesAdidas - Le Japon fièrement représenté
Plus qu'un maillot, un objet culturel

L’Allemagne, l’Espagne, la Colombie, le Mexique, l’Argentine, le Japon, et la Russie voici les quelques nations que nous a proposés de découvrir Adidas avec pour chaque maillot sa particularité. En effet pour chaque sélection, une allusion à son histoire, ou à sa culture a été ajoutée au maillot. Un moyen pour la marque aux trois bandes, que les nations représentées ne se reconnaissent pas seulement pour les couleurs qu’emprunte le maillot, mais aussi par un trait distinctif, qui en fait un représentant à part entière de la nation accolée au footballeur. Le maillot mexicain, par exemple, fait référence à la Lucha Libre, deuxième sport le plus populaire au Mexique, après le football. Le maillot russe possède quant à lui une référence à l’exploration de l’espace par Youri Gagarine. A la fois objets de mode mais aussi de culture, les nouveaux maillots Adidas ont pour ambition de marquer la Coupe du Monde 2014 de leur empreinte. Des maillots que vous retrouverez peut-être un jour dans les Incontournables du Style comme l’immortelle Stan Smith.

Hommes Maillot domicile  Allemagne
Hommes Maillot domicile Allemagne
Adidas - Hommes Maillot domiciles ArgentineAdidas - Hommes Maillot domicile  EspagneAdidas - Hommes Maillot domicile  Russie Adidas - Hommes Maillot domicile  Mexique
Source : Adidas
Crédit photos / vidéos : Adidas, Adidas Football, Adidas Footbal, meltyStyle
Twitter

Plus d'actu sur Adidas

Encore plus d'actu sur AdidasAdidas : La Stan Smith reviendra t'elle ?

2 commentaires
  • Male03, il y a 250 jours
    Celui de l'Allemagne est vraiment beau
  • sarah9102, il y a 251 jours
    c'est sympa
  • Voir plus de commentaires