Air Max 97 : La sortie de l'icône 90's de Nike se précise ! 

La Nike Air Max 97 va bientôt fêter ses 20 ans
Ecrit par

La Nike Air Max 97 est de retour. Plus "silver" que jamais, la basket qui est considérée comme un incontournable du style aura droit à un restock pour ses 20 ans ! Prêt à l'acheter ?

Depuis la conception de la première Visible Air, en 1987, la gamme Nike Air Max est un bestseller. Et quand on voit ce à quoi ressemble la nouvelle Air Max Plus Water, on comprend mieux les raisons de cette réussite. Malgré cette success story mondiale, certains épisodes raisonnent plus fortement dans certaines régions – et y sont accompagnés du développement de profonds liens culturels et émotionnels. La Air Max 97 brille un peu plus que ses successeurs ou prédécesseurs, par exemple, dans un pays réputé pour ses arts, sa culture et son appétit pour l’innovation. Il s'agit de l'Italie où la chaussure est rapidement devenue un élément officieux de la garde-robe des Italiens, alors qu’un engouement national pour la « Silver » naissait.

Air Max 97, Silver, Nike, restock, date de sortie, air max silver, incontournable du style, prix, italie, sneaker
L'Air Max 97 est un indispensable du style italien !

Ce phénomène est né d’une variété de sous-cultures ayant connu leur essor dans des villes comme Rome, Milan et Naples, avant de s’étendre à des localités plus petites et aux villages de la nation. De la culture club au podium et au-delà, en passant par le graffiti, l’attirance pour la chaussure Air Max 97 transcende les âges et les sexes. Si certains phénomènes de mode s’émoussent au bout de quelques saisons, la frénésie, autour de l’Air Max 97, s’est maintenue, en Italie, pendant près d’une décennie – et continue de frémir sous la surface. Et c'est sans doute pour cela que la « Silver » s'apprête à faire son retour. La célèbre sneaker revient en Italie le 2 décembre et sera commercialisée dans le reste de l’Europe de l’Ouest à partir du 14 décembre. Mais en attendant, vous pouvez vous procuer oklm la version 2017 de la Nike Air Max. Alors, tenez-vous prêts !

Crédit : Nike


0 commentaire