AirPods, le futur assistant santé d'Apple ?

Les AirPods seront-ils des assistants médicaux ?
Ecrit par

Apple vient de déposer un brevet plutôt intéressant permettant aux AirPods d'embarquer des capteurs cardiaques et ainsi contrôler la santé de l'utilisateur !

On le sait depuis un moment : la pomme veut faire de son Apple Watch, troisième montre connectée la plus vendue, un assistant pour surveiller la santé de ses utilisateurs. Mais si on te disait que la firme compte offrir la même fonction à ses AirPods ? C'est en tout cas ce qui'indique un récent brevet plutôt intéressant pour les écouteurs sans fil. Le bureau américain des brevets et des marques (USPTO) a dernièrement enregistré ce qui semblerait être des AirPods avec capteurs médicaux sous le nom "écouteurs avec détection biométrique". Il n'en fallait pas moins pour affoler tous les aficionados de la pomme et accessoirement sportifs qui espèrent une telle fonction disponible.

AirPods, iPhone 7, écouteurs, assistant santé, brevet, cardiaque, iphone, apple, écouteurs sans fil, capteurs
Un brevet plutôt intéressant

Mais alors quelles seraient les fonctionnalités exactes d'un tel dispositif ? Le document indique la présence d'une technologie permettant de calculer la fréquence cardiaque du porteur des AirPods (qui sont également disponible en noir) et la saturation pulsée en oxygène. Pourtant, récolter de telles informations à partir d'une oreille semble compliquée mais il semblerait que Apple ait réussi à trouver la technique pour arriver à ses fins ! Bien sûr, rien ne dit que ces AirPods médicaux seront disponibles un jour mais le dépôt d'un brevet laisse penser que la firme y songe sérieusement et mène peut-être des essais pour faire de nos écouteurs les assistants médicaux de demain ! Penses-tu que ce soit une bonne idée ?

Source : Tom's Guide - Crédit : Apple