AirPods : Une solution temporaire au problème d'autonomie

Petits soucis pour les AirPods d'Apple
Ecrit par

De nombreux utilisateurs se plaignent de la mauvaise autonomie du boitier des AirPods. Heureusement, une solution temporaire aurait été trouvé au problème.

Les AirPods ne sont pas exempts de tout défaut. Disponibles en quantité très limitée, les écouteurs sans-fil de la marque à la pomme multiplient néanmoins les petits problèmes d’autonomie depuis leur sortie le mois dernier. Ainsi, certains utilisateurs se plaignent que, sans raison apparente, les AirPods ne se déchargent pas à la même vitesse ou que le boitier de recharge perdrait jusqu’à 85% de son autonomie en moins d’une heure, alors que celui-ci est censé apporter une journée de charge supplémentaire aux AirPods, un énorme succès selon Tim Cook. Face à ce problème, Apple semble remplacer vos AirPods, dans la limite des stocks disponibles, mais il existe également une solution à ce problème d’autonomie, avant l’arrivée d’une réponse officielle de la part de la pomme.

Selon un contributeur des forums de MacRumors, réinitialiser les AirPods (via le bouton de configuration sur le dessous du boitier) et les re-synchroniser avec votre iPhone 7 semble régler le souci pour plusieurs utilisateurs. Le fait qu’on puisse régler le souci d’autonomie du boitier des AirPods grâce à une remise à zéro prouve qu’il s’agit principalement d’un bogue logiciel, et que cela pourrait être réglé via une mise à jour ultérieure. MacRumors rappelle ainsi qu’Apple a déjà mise à jour plusieurs accessoires iOS, comme l’Apple Pencil, qui aurait pu être compatible avec l'iPhone 7. Un problème plutôt embêtant mais qui semble toucher qu’une (petite) partie des possesseurs d’AirPods, le reste ayant une autonomie comparable à ce qu’Apple a annoncé. Avez-vous remarqué des soucis comparables avec vos AirPods ?

Crédit : Apple, CNET


0 commentaire