Apple fait de la concurrence à Google Home et Amazon Echo

Dispositif Google Home avec le logo Apple
Ecrit par

Et si Apple se dotait de son propre compagnon domestique ? C’est ce qu’un analyste du KGI évoque dans son dernier rapport. Google et Amazon n’ont qu’à bien se tenir, Apple revient dans la place !

« Ok Siri ! Qu’est-ce qu’il y a ce soir, à la téloche ? ». Et si Apple volait la vedette de Google et Amazon en proposant sa propre enceinte intelligente ? C’est en tout cas la prédiction du célèbre analyste Ming Chi Kuo. Pour le prophète du numérique, ce nouveau bijou de la Pomme pourrait même être présenté au cours de la WWDC2017, la grande messe d’Apple. Si c’est le cas, ça donne une raison supplémentaire à Google et Amazon pour retirer leurs applications de l’Apple Watch. Pour rivaliser avec ses concurrents, ce nouvel appareil devrait miser sur la qualité du son, avec 7 haut-parleurs intégrés.

Pas de fuite des plans du prototype, mais les rapports du KGI matchent avec ceux du leaker australien Sonny Dickson. Le design de l’appareil serait un mix entre un Mac Pro cylindrique et une enceinte UE Boom. Si on s’en réfère toujours aux prédictions de l’analyste, cette petite merveille devrait être en vente d’ici la fin de l’année. Pour la production, Inventec devrait s’en charger. Tu sais, ceux qui font les AirPods, qui ont révolutionné notre façon d’écouter de la musique. Il n’y a plus qu’à attendre l’annonce officielle. Alors, t’as hâte de voir ça dans ton salon ?

Source : Frandroid - Crédit : CC-BY-SA-2.0