Apple, Samsung, LG... Quel constructeur a le taux de fidélité le plus élevé ?

L'iPhone 7 Plus a la côte !
Ecrit par

Apple est la marque qui arrive le plus à fidéliser ses clients. D'après un sondage mené par Morgan Stanley, 92% des utilisateurs d'iPhone comptent opter pour un iPhone lors de leur prochain achat.

Ce n'est pas un secret, Samsung est leader du marché des smartphones devant Apple et Huawei. Mais quand on s'intéresse à la fidélité promise par les utilisateurs aux marques concernées, le classement est clairement chamboulé. D'après un sondage réalisé par Morgan Stanley en avril dernier, la firme de Cupertino s'impose comme LE fabricant qui suscite le plus d'attachement... 92% des propriétaires d'iPhone interrogés disent vouloir remplacer leur appareil par un nouvel iPhone, ce qui est juste énorme. Il faut dire qu'Apple fait tout pour préserver cette loyauté.

iphone 8, iphone, apple, smartphone, flagship, rumeurs, fuites, prometteur
L'iPhone 8 devrait envoyer du lourd, ce qui participe à la fidélité des clients d'Apple

A la même période l'an dernier, 86% des utilisateurs d'iPhone avaient l'intention de se procurer un autre iPhone par la suite... La fidélité a donc augmenté, pour le plus grand bonheur du constructeur à la pomme. Selon l'analyste Katy Huberty que Phonandroid a relayée, cet attachement est d'abord lié au système d'exploitation utilisé par Apple... Quand on est habitué à iOS, on n'a pas envie de passer à Android. Ensuite, il s'explique par les rumeurs entourant l'iPhone 8, que l'on décrit comme prometteur. Derrière Apple, on retrouve Samsung avec 77%, LG avec 59% et Motorola avec 56%. Le géant américain n'a pas de souci à se faire de ce côté là... Ils sont loin derrière. Et toi, t'es fidèle à une marque ou pas ?

Source : phonandroid.com - Crédit : sfr.fr, Gabor Balogh