Après l'iPad Pro 9,7", bientôt un iPhone avec carte SIM intégrée ?

Changer d'opérateur est un jeu d'enfant avec l'Apple Sim
Ecrit par

Grâce à la technologie Apple SIM, la marque à la pomme a lancé l'iPad Pro de 9,7 pouces avec carte Sim intégrée. Peut-on espérer la même chose sur l'iPhone ?

En début de semaine, Apple a présenté ses nouveaux produits. Désormais, on sait presque tout au sujet du nouvel iPad et l'iPhone SE. Mais la grande nouveauté de la marque à la pomme est sans doute le lancement du premier iPad Pro de 9,7 pouces avec carte SIM integrée. Qu'est-ce que ça change ? C'est simple. Une telle technologie pourrait permettre de sélectionner l'opérateur voulu sur la tablette, sans avoir à insérer une (vraie) carte SIM. Mieux encore, l'Apple SIM pourrait diminuer le nombre de versions proposées par Apple pour chacun de ses Device. On peut d'ailleurs imaginer que la firme de Cupertino songe (déjà) à équiper l'iPhone avec ce nouveau format de SIM. Une chose est sûre, le meilleur est à venir !

Sur le nouvel iPad Pro de 9,7 pouces, il n'est pas nécessaire d'avoir une carte SIM pour accéder au réseau d'un opérateur... En revanche, la carte SIM d'Apple ne fait pas le bonheur de tous les opérateurs. Certains d'entre eux fermeraient, d'ailleurs, la porte à cette carte SIM universelle. Mais comme vous le savez, on n'arrête pas le progrès chez Apple. Dès lors, on peut imaginer que le géant américain ait choisi de tester cette technique sur sa tablette avant de l'intégrer à l'iPhone. Bientôt un iPhone 7 avec carte Sim intégrée ? Difficile d'y répondre. Mais en tout cas, ledernier concept de l'iPhone 7 Pro laisse présager de très belles choses.

Source : igen - Crédit : igen
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales