Burger King : Le burger de la paix, retour sur une folle opération

Le Peace Day burger imaginé par Burger King
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Lundi 21 septembre se tenait la journée internationale de la paix, Burger King en a profité pour servir, en collaboration avec quatre autres chaînes de restauration rapide, un peace day burger.

Il y a à peine un mois Burger King proposait à McDonald's de créer un burger en l'honneur de la journée internationale de la paix, fixée au 21 septembre. Une idée un peu folle qui a vu BK imaginer tout un tumblr pour convaincre son principal concurrent de participer à la création d'un hamburger réunissant le meilleur de leurs offres respectives. Le McWhopper devait ainsi associer le whopper de Burger King au Big Mac de McDonald's. Malheureusement pour le roi du whopper, McDo a préféré refuser cette main tendue pour prendre part à une autre initiative. Burger King ne s'est pas laissé décourager et a choisi de collaborer avec différentes chaînes de fast food pour créer le Peace Day Burger. C'est donc avec les restaurants Denny's, Krystal, Giraffas et Wayback Burgers qu'est né ce burger en édition (extrêmement) limitée. Vendu dans un stand éphémère de la ville d'Atlanta, ce sandwich n'a été reproduit qu'en 1500 exemplaires. Burger King n'a pas encore fait de bilan sur cette opération mais il semblerait que les curieux aient été nombreux à vouloir tester ce hamburger, unique en son genre.

It's going down! #peaceday #peacedayburger @burgerking @giraffasusa

Une photo publiée par @dmt06d le

Mais de quoi était donc composé ce fameux #peacedayburger ? Ce sandwich ultra généreux se devait de reprendre des éléments des best sellers des différentes chaînes. Il contenait donc deux steaks hachés, du bacon, une tranche de jambon, du cheddar, de l'american cheese, de la salade, des tomates, du poivron et des cornichons. Un hamburger mettant en relief le savoir faire des cinq chaines de restaurants et pour la bonne cause, difficile de faire plus impactant. McDonald's, qui a refusé l'offre d'un McWhopper avec Burger King, ne s'est cependant pas laissé impressionner et a choisi de jouer une carte bien plus discrète. C'est donc avec des sociétés comme Facebook et Mastercard que la firme de Chicago a choisi de soutenir le programme alimentaire mondial. Elles ont toutes participé à la diffusion d'un spot publicitaire, narré par l'acteur Liam Neeson, se focalisant sur la crise des réfugiés syriens et irakiens. Une façon d’œuvrer pour la paix sans se mettre trop en avant, à l'inverse de Burger King qui s'est offert une plateforme d'auto-promotion sans précédent avec son opération Peace Day Burger.

Crédit : Burger King USA


2 commentaires
  • miam miam miam miam
  • Chez bioburger, le fast-food 100% bio à Paris, nous avons été très triste de voir Burger King se faire ainsi rejeter par Mcdo. On lui a donc tendu la main, malheureusement dans son immense chagrin notre message d'amour est resté lettre morte : https://www.facebook .com/bioburger/photo s/a.163013613769821. 41746.13236730016778 6/924549197616255/?t ype=1&theater