Burger King pirate la maison connectée de Google pour t'en dire plus sur son Whopper !

Ecrit par

Qui peut stopper Burger King ? Le roi du Whopper nous a appris plein de choses sur son célèbre sandwich en utilisant un smartphone Android et Google Home, au grand dam du moteur de recherche !

La nouvelle publicité de Burger King ne va laisser personne indifférent. Elle met en scène, un employé de l’enseigne qui veut nous apprendre plein de choses sur le succulent Whopper. Pour cela, l'employé de Burger King (qui continue son développement en France) utilise son smartphone Android et plus précisément, "OK Google"… Cette commande vocale peut déverrouiller un smartphone Android pour qu'il réponde aux questions de l’utilisateur. Mais les réponses d'OK Google sont présentées à l'écrit. Alors, l'employé de Burger King n'a pas hésité à utiliser l'enceinte Google Home pour avoir une réponse vocale. Ce qui n'a pas vraiment fait plaisir à... Google. 

A la question "What is the Whopper burger ?", l'enceinte de Google a récité la page Wikipédia du Whopper. Une situation que n'a pas vraiment apprécié le moteur de recherches, Google. Ce dernier n'a d'ailleurs pas tardé à réagir, en empêchant le spot de Burger King d'utiliser son enceinte pour réciter la page Wikipédia. Mais cette interdiction ne concerne que la bande sonore de cette nouvelle publicité. Tu peux faire toi-même le test et avoir la réponse, en posant la même question. Une chose est sûre, Burger King continue de défrayer la chronique, peu de temps après avoir lancé un dentifrice aux goûts du Whopper. 

Crédit : The Verge


0 commentaire