Burger King : Possible rachat de Quick par le groupe Bertrand

Burger King rachète Quick
Ecrit par

Après de nombreuses rumeurs concernant son rachat, Quick vient enfin de s'exprimer. Ce n'est ni un investisseur anglais ni un américain qui est susceptible de reprendre les rennes du fast food mais le groupe Bertrand, qui possède notamment les franchise de Burger King en France.

Après avoir annoncé queQuick était susceptible d'être racheté par un groupe anglais ou américain, la nouvelle vient de tomber : le destin de Quick serait finalement entre les mains d'un groupe français, et pas des moindres. C’est en effet le groupe Bertrand qui vient d'entrer en négociations exclusives en vue de l’acquisition du fast food. Le groupe Bertrand, est un groupe entrepreneurial et familial français, leader majoritaire du marché de la restauration. Egalement propriétaire des franchises Burger King, l’alliance du groupe Bertrand avec Quick ferait de lui le second ensemble le plus puissant de France. Cela voudrait notamment dire que tous les restaurants Quick deviendraient des… Burger King. Une nouvelle qui risque d'en réjouir plus d'un. Néanmoins, la marque déposée "Quick" resterait telle qu’elle en Belgique, au Luxembourg et hors Europe.

Avant d’adopter définitivement ce rachat, l'opération est soumise à l’avis des représentants du personnel. Nous devrions ainsi être fixés d’ici la fin de l’année 2015. Olivier Bertrand, le Président et fondateur du Groupe, indique "je suis particulièrement enthousiaste à la perspective de ce projet, qui permettrait d’accélérer le déploiement de BK en France et de revoir ses ambitions de croissance à la hausse. Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes Burger King et Quick permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années". Une nouvelle qui va totalement chambouler le paysage du fast food français ces prochains mois...

Crédit : Getty Images, AFP


1 commentaire
  • miam miam miam miam