13100jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Carven : Guillaume Henry au Pitti Uomo, invité d'honneur du salon 2012

Grand rendez-vous de la mode homme, le Pitti Uomo est un salon qui a lieu chaque année à Florence et qui met à l'honneur pour 2012 le français Guillaume Henry, directeur artistique de la maison Carven

Chaque année se tient à Florence le salon Pitti Uomo, réservé à la mode masculine et qui réunit ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Le Pitti Uomo rassemble journalistes et acheteurs afin de promouvoir une certaine idée de l'élégance masculine et quelques créateurs moins connus. Vrai grand rendez-vous de la mode homme, le Pitti Uomo met également chaque année un créateur à l'honneur. En juin 2012, ce sera Guillaume Henry, véritable star de la dernière fashion week homme de Paris, qui sera l'invité d'honneur du Pitti Uomo. Attaché à une mode conceptuelle mais accessible et toujours portable, Guillaume Henry a eu la charge il y a quelques saisons déjà, de ramener la maison Carven à la vie. Cette institution vieillissante de la mode parisienne est revenue au centre des préoccupations de la presse et des clients depuis l'arrivée de Guillaume Henry, ex directeur artistique chez Paule Ka, qui a eu carte blanche pour remanier tout un univers.

Inspiré par tout ce qui fait ce charme indéfinissable et typiquement français, Guillaume Henry défend une mode facile à vivre, mâtinée d'un esprit couture léger mais jamais approximatif. Sa toute dernière collection masculine racontait selon lui, les premiers essais vestimentaires d'un garçon de province monté à Paris. Grâce malhabile et erreurs touchantes, ce vestiaire Carven ironique et romantique a emporté tous les suffrages et lui vaut aujourd'hui une place de choix dans le monde encore conservateur de la mode masculine. L'intérêt des collections de Guillaume Henry pour Carven réside également dans les prix pratiqués en boutique. Jamais prohibitifs, les tarifs Carven permettent d'élargir le public de cet univers couture et attaché à un savoir-faire respectable. C'est peut-être ce "rapport qualité prix" qui fait de Guillaume Henry l'un des créateurs les plus en place du moment. Ne rien céder au marketing et jouer la souplesse sur les prix mais pas sur la recherche et le raffinement pour faire un pied de nez à un secteur réputé fragile, voilà ce qui garantit à Guillaume Henry et à Carven un avenir plutôt serein.

Twitter

Plus d'actu sur Buzz mode

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !