La galaxie melty
69903 jeunes en ligne

CES 2016 : Drones, maison connectée et voiture intelligente… demandez le programme !

Équivalent de Noël pour les geeks, le CES 2016 ouvre ses portes ce mercredi. La chronique geek dessine les grandes tendances du salon et de l’année techno 2016

Prêt pour le CES de mercredi ?

Le CES 2016, et ses plus de 3 600 exposants, ouvrira ses portes ce mercredi à Las Vegas pour trois jours. Les chrétiens ont eu Noël, le monde a eu le nouvel an… les geeks auront le CES., et aussi des concepts d'iPhone 7. Le Consumer Electronic Show est en effet le rendez-vous annuel des technophiles du monde entier qui convergent tous vers la ville du vice, Las Vegas. Salon tenu depuis plus de 48 ans, le CES est souvent le lieu où vous pourrez admirer les produits et les tendances techno de l’année à venir. 2016 n’échappera pas à la règle et l’édition de cette année sera riche en surprises. Entre les téléviseurs 4K et les lecteurs Blu-Ray — produits présents sur le salon depuis de trop nombreuses années —, le CES devrait mettre la lumière sur les tendances de l’année 2016 : les drones, la maison connectée et les voitures intelligentes. Prêt pour le Consumer Electronic Show de mercredi ? La chronique geek de meltyStyle vous donne le programme !

On ne sait pas vraiment à quoi ils servent, mais les drones prennent de très jolies photos et amusent les plus petits d’entre nous. C’est pourquoi le CES 2016 de Las Vegas devrait pulluler de ces objets volants. L’année 2016 devrait être l’année des drones, et pour les rendre encore plus accessibles à tout le monde, ceux-ci vont devenir toujours plus perfectionnés mais surtout toujours plus faciles à contrôler. Plus besoin de passer son permis de voler, piloter un drone va devenir un jeu d’enfant grâce à de nouveaux contrôles. C’est la tendance de l’année à venir : toujours contrôlé depuis leur smartphone, et peut-être le Samsung Galaxy S7 qui s’annonce, il devrait devenir possible de contrôler son drone à la voix ou grâce à des gestes. Et pourquoi ne pas pouvoir utiliser son drone directement avec son casque de réalité augmentée, l’autre grosse tendance du salon ?

ces, 2016, las vegas, voiture, connectee, intelligente, photo, design, bmw
La voiture intelligente, autre grosse tendance

Google, Apple ou encore Microsoft, voici le noms des géants qui comptent lancer leurs voitures intelligentes dans les années à venir et qui ne participent pas (officiellement) au CES 2016 de la semaine prochaine. Pourtant, plus de 10 constructeurs automobiles et 115 entreprises intervenant dans le secteur devraient montrer leurs bouts du nez et leurs dernières créations lors du salon. Pas question pour l’instant de présenter une voiture capable de rouler demain, mais plutôt des innovations majeures ou quelques concepts, pas comme ce concept d'Apple Car. Pour révolutionner la voiture, ces start-ups devraient commencer par l’habitacle en changeant la manière dont on interagit avec ce dernier : gestes ou voix, contrôler sa voiture en 2016 est largement différent de ce qu’on connaissait il y a quelques années. Dernière tendance du salon, la maison connectée devrait être plus que présente cette année. Apple avec HomeKit ou Google avec Nest devrait faire les gros titres du salon. Bon CES à tous, et bonne année technophile.

Crédit : Parrot, CES, BMW

La chronique geek de meltyStyle

Encore plus d'actu sur La chronique geek de meltyStyleiOS 9 : Avec l'iPhone 6s, Apple est-il en train de tuer le web ?Samsung Galaxy Note 4, Samsung Galaxy S5 : Le début de la fin ? Réponse dans la chronique geek

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Les sites du réseau meltygroup























    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales