49710jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Coiffure homme : Gel, cire, spray, quel produit choisir pour sa coupe de cheveux ?

Gel, spray, cire, il est difficile pour un homme de choisir les bons produits pour entretenir sa coupe de cheveux. Fins, crépus, épais, choisissez le bon soin pour vous coiffer. Conseils

La coiffure d'un homme n'est pas à prendre à la légère. En effet entretenir sa coupe de cheveux est un travail quotidien et rigoureux qui s'inscrit dans la durée. Cheveux courts, ou cheveux longs , il est nécessaire (appart pour les chanceux qui n'ont pas besoin de se coiffer le matin) de déterminer quel produit parmi la cire, le spray, ou le gel vous préférez. Evidement la cire est souvent la plus utilisée grâce à son effet naturel (c'est vraiment que lorsque l'on regarde les cheveux de CR7 ça ne fait pas rêver), mais avez-vous pensez à la durée de sa fixation ? Points forts et points faibles de ces produits de beauté, meltyStyle vous dit tout.

LA CIRE
  • Avantages : La cire donne à la coiffure un effet coiffé/naturel (car ils gardent quand même leur forme d'origine). Vous eviterez avec la cire l'effet cartonné du gel. Plutôt adaptée aux cheveux courts, vous pouvez l'appliquer sur des cheveux épais et humides. Préférez une cire minérale ou de palmier qui fixera mieux votre coupe. La cire ne coiffe pas, elle redéfinit votre coiffure.
  • Inconvénients : La fixation n'est pas garantie sur une longue durée. Ne sublime pas les cheveux fins sans volume
LE SPRAY
  • Avantages : Pour les mecs qui detestent avoir les doigts collants, le spray est la bonne alternative. Un clic et le tour est joué. Le spray donne une fixation plutôt superficielle du cheveux contrairement au gel ou à la cire. Attention à ne pas vaporiser trop près car il peut désècher vos cheveux.
  • Inconvénients : Le spray n'est pas idéal pour une longue durée. 10 mns en boîte de nuit et c'est fini ! Il peut également abîmer vos cheveux
LE GEL
  • Avantages : Donne un aspect mouillé au cheveux (bien ou pas après...). Le gel permet une fixation extrême du cheveux. Plaqués, sculptés, vos possibilités de coiffures sont larges.
  • Inconvénients : Désèche les cheveux comme pas deux. Peu agréable pour votre copine lorsqu'elle vous caresse les cheveux (pourquoi pas ?)

Sans tomber dans la coupe de cheveux façon banane , une bonne maitrise de sa coiffure peut s'avérer très bénéfique et vous ouvrir des portes. Fini la coupe de cheveux habituelle, changez, innovez, testez , la cire, le gel et le spray vous permettent d'expérimenter toutes sortes de coiffures. Le tout est de bien choisir son produit afin de ne pas abîmer ses cheveux et de leur donner un aspect cleen. Paradoxalement pour cela évitez de les laver trop souvent (tous les trois jours par exemple), car ils seront plus difficiles à discipliner.

Twitter

Plus d'actu sur Coupe de cheveux

Encore plus d'actu sur Coupe de cheveuxAshton Kutcher en 3 coupes de cheveux (Photos et vidéo)

6 commentaires
  • Stefdu63, il y a 407 jours
    Entre le gel et la cire, mon choix varie. Disons que ça dépend du type de coiffure qui me fait envie. Pour une grosse fixation je mets de la cire, pour un effet plus naturel je pulvérise un...Lire la suite
  • kafsecret, il y a 1199 jours
    Oh la, vas-y molo avec la cire!!!!
  • ohlala, il y a 1199 jours
    moi la cire, le gel même les grande marque c'est l'horreur comme dit Piervil
  • ImWael, il y a 1199 jours
    J'avais déjà essayé la cire, je vais peut-être en refaire usage.
  • Mellomanya, il y a 1200 jours
    HA HA! Dixit de celui qui n'a pas besoin de se coiffer tous les matins
  • Voir plus de commentaires