La galaxie melty
38070 jeunes en ligne


Comment faire sa valise ?

Comment diable réussir le pari fou de faire une valise à la fois complète et peu encombrante pour partir en voyage ? Une question à laquelle meltyStyle vous apporte une réponse simple et pratique

Faire sa valise pour partir en vacance relève parfois du véritable casse-tête. Il existe pourtant quelques petits tips à connaître absolument pour partir avec tout ce qu'il vous faut et seulement ce qu'il vous faut. Je vais aussi vous livrer LA méthode idéale pour emballer vos fringues de façon à ce qu'elles prennent le moins de place possible tout en évitant de les froisser outre-mesure. Une petite astuce qui nous a bien aidé ma copine et mois lors de notre road trip à travers les USA : Lost in America.

La check list

Bien sûr faire des liste peut vous paraître notoirement inutile voire carrément relou, mais il n'y a malheureusement pas de meilleure solution. Si la check list est une méthode employée au décollage de caque avion de ligne c'est parce qu'il s'agit d'une des seules véritables méthodes contre l'oubli. Et dans un avion, un oubli = 250 morts, alors forcément on s'applique avec sa check list, et plutôt deux fois qu'une. Le top pour la valise c'est de faire un programme par jour et par activité. Vous saurez ensuite quelles affaires mettre dans votre valise.

Exemple type : Une semaine de surf à Biarritz (7jours)
  • Trousse de toilette ( pour l'avion prévoir des flacons de 10cl et éviter le coupe-ongles) : Gel douche, shampoing, brosse à dents, dentifrice, rasoir mousse à raser, déodorant, parfum, gel ou cire pour les cheveux, coupe-ongles, aspirine
  • Sous-vêtements : Un caleçon de nuit, 7 Boxer, 7 paires de chaussettes
  • Vêtements : Un boxer en lycra et un boardshort pour le surf, Un jean pour et deux sweat pour les soirées, 7 t-shirt et une chemise
  • Chaussures : Une paire de sneakers aux pieds, une paire de tongs, une paire de boots pour les soirées
  • Matériel de plage : Crème solaire, Serviette de bain, lunettes de soleil Ray-Ban (ou autres mais c'est une valeur sûre).
  • Diverissement : Un iPhone 5 vous servira de boîte mail, de téléphone, de console portable et de lecteur MP3, le Samsung Galaxy S2 peut aussi être un excellent choix. Pourquoi pas un petit livre ou le magazine meltyStyle quand celui-ci existera sous forme papier (croisons les doigts pour que ce jour vienne).
La valise

Pour partir en voyage il faut à tout prix choisir une valise robuste et aux proportions de ce que vous allez y mettre dedans. Pour ceux qui prennent l'avion il est toujours bon de réussir à tout mettre dans une valise format "bagage à main" afin de la garder près de vous même si faire sa trousse de toilette devient plus compliqué. En effet vous gagnerez un temps précieux à l'arrivée et vous éviterez toute mauvaises surprise du style : "désolé mais suite à une erreur d'étiquetage votre bagage ne reviendra de Katmandou que dans deux petites semaines", de quoi se flinguer. Non seulement vous n'aurez pas vos affaires sur place mais en plus vos bagages vous nargueront en voyageant plus que vous.

La technique secrète du baroudeur

Voilà, maintenant vous êtes au courant pour la check list et la valise, et je m'apprête à vous dévoiler LE conseil ultime du baroudeur. Pour gagner le plus de place possible dans votre valise sans trop froisser vos vêtement il suffit de rouler ces dernier en petits boudins. Pour un t-shirt, rabattez les côté derrières comme pour le plier normalement mais au lieu de le plier ensuite en deux ou en trois, roulez-le comme un nem à partir du bas (voir photo ci-dessus). C'est de cette façon que vous pourrez stocker le plus possible dans le moins d'espace possible. Technique testée et approuvée, je vous invite simplement à l'essayer pour vérifier. Pour finir je vous rappellerai de partir avec deux pièces d'identité, de pas oublier votre billet ni les clés de chez vous, ça peut servir au retour. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon voyage et que la force du Bro Code soit avec vous !

Le guide du Style

Encore plus d'actu sur Le guide du StyleZara, H&M, Topman : 5 shorts indispensables pour votre été 20135 bonnes raisons de porter un costume pour séduireLe guide du Style : Vestes, comment choisir la bonne

1 commentaire