15500jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Comment porter du jaune ?

Le jaune est une couleur…compliquée. Et pourtant, des podiums à la rue, sa présence dans les collections de créateurs et les grandes enseignes nous incite à vous livrer quelques conseils sur son utilisation

Couleur des cocus et de la jalousie, le jaune est avant tout une teinte forte et très difficile à assumer. Qu'il soit pétant, canari, coucou, citron, pâle, mimosa ou œuf, le jaune souffre des préjugés issus des codes de l'élégance Française qui ne jurent que par les teintes sourdes et discrètes. Mais force est de constater que toutes les grandes enseignes ont suivi l'élan des créateurs qui ont fait du jaune une obsession couture qu'il est impossible d'éviter pour se constituer une garde-robe très 2012. Il était indispensable chez meltyStyle de ne pas vous laisser errer dans un no man's land fashion et de distiller quelques petits conseils très simples mais qui transformeront vos essais mode en élégantes performances.

Première chose, inutile de porter du jaune lorsque vous êtes un peu barbouillés, malades, fatigués et tutti quanti. Contrairement aux idées reçues, le jaune n'améliore pas votre petite mine. Le jaune empire ce genre de situation. Portez en à l'envi lorsque vous êtes reposés et idéalement lorsqu'un léger hâle aura bruni votre joli minois. Autre point, préférez pour cet été, un jaune pâle à une pièce color block. Plus facile à vivre, le jaune pastel est aussi plus chic. Vous pourriez le marier à un blazer gris en molleton ou à un chino bleu ciel. Ou choisir un chino jaune clair et l'associer à un simple tee-shirt gris. Bref vous l'aurez compris, une seule pièce jaune, pâle si possible et seulement en cas de forme olympique. Comme pour porter du rose, il est indispensable d'avoir lu cet article pour ne pas… rire jaune.

Twitter

Plus d'actu sur Tendance color block

1 commentaire