La galaxie melty
22500 jeunes en ligne


Comment s'habiller à la demi saison ?

S'habiller à la demi saison n'est pas une mince affaire. Le matin il fait frais et dans la journée il fait plus chaud. Dois-je porter un pull ? Un t-shirt ? meltyStyle tente de répondre

Lorsque l'été s'en va, que l'automne est là et que ça sent l'hiver à plein nez on ne sait vraiment comment s'habiller. Le matin tu as froid et tu es tenté de porter l'un des 7 manteaux tendances de l'hiver. Puis dans la journée ça se réchauffe, tu as chaud et tu transpires comme un âne. Ah que de questions existentielles… Il faut essayer de trouver le juste milieu pour la tenue. Ce n'est pas facile mais meltyStyle y a réfléchi et t'a trouvé quelques petites solutions en plus de la sélection mi saison Japan Rags.

  • Le pull douillet tout doux ou le manteau qui tient chaud le matin quand tu vas prendre le bus, tu oublies. Le pull va te rendre tout rouge de chaleur au fur et à mesure que la journée va avancer. Et le manteau c'est gros et encombrant, tu n'arriveras pas à le faire tenir dans ton sac.
  • Choisis un petit t-shirt à manges longues. Il te tiendra chaud le matin car les bras sont bien couverts mais il est assez fin pour ne pas 't'étouffer' dans l'après midi. Puis tu peux remonter les manches si tu as chaud.
  • Adopte la veste de blazer légère. Il existe de nombreux styles de vestes de blazer spéciales demi saison. Tu peux même jeter un coup d'oeil sur la sélection de vestes de blazer tendances. De plus, comme pour le t-shirt manches longues, tu peux faire des ourlets aux manches c'est en vogue.
  • Pour couvrir ta petite gorge délicate, n'hésite pas à choisir un foulard de demi saison que tu pourras retirer et mettre dans ton sac, ça ne prend pas de place.
  • Le cardigan fin. Dans tous les magasins tu trouves des cardigans fins et sympas. En plus si tu veux l'enlever dans la journée, le cardigan contrairement à la veste de blazer ne prend que très peu de place dans le sac.
  • Pour ce qui est du bas, jean ou chino pant. Le chino pant est un pantalon de demi saison donc il convient parfaitement ici. Par contre le short c'est non. L'été est fini, c'est triste mais ne t'en fait pas il revient l'année prochaine.
  • Sinon tu peux toujours essayer l'astuce de Grégoire, le rédac' chef que j'adore, le plus génial du monde, le plus merveilleux, le plus rigolo des rédac' chef de l'univers… (simple précaution au cas où il lirait ces lignes) ( NDLR : Bien sûr que je lis ces lignes, et merci même si ça ne transpire pas la sincérité). Donc, l'astuce de Grégoire consiste à courir pour se réchauffer. Ce qui en soi n'est pas une mauvaise idée. C'est un technique que j'ai déjà appliquée… Puis en plus ça te permet d'entretenir la forme. Bon, après je dis pas que tu n'auras pas l'air débile m'enfin, le ridicule n'a jamais tué personne.

Conseils Pratiques

2 commentaires
  • neezy21, il y a 1362 jours
    j'aime beaucoup
  • Piervil, il y a 1362 jours
    C'est vrai, pas facile de s'habiller quand il fait ni chaud ni froid
  • Voir plus de commentaires