Converse : la marque débarque sur ventesprivees.com
par Charlynn (Charlynn) le 24/06/2010 14:36 | Dans l'actualité ModeConverse, la célèbre marque américaine qui fabrique essentiellement des chaussures de sport, débarque dès samedi matin sur ventesprivees.com
La marque Converse, est-ce vraiment la peine de la présenter? Indémodable, elle nous suit depuis notre adolescence (qui n'a pas usé ses Converses noires et blanches jusqu'à la moelle à force des les porter tous les jours au collège ou au lycée ?) Ce week-end, pour le plus grand plaisir de notre dressing de pièces basiques (sous-entendu, celles que chacun se doit de posséder dans sa garde robe), la fameuse marque se trouvera sur le site ventesprivees.com.
Un peu d'histoire, ça ne fait pas de malL'entreprise à l'origine de tout ça, c'est la Converse Rubber Shoe Company, créée en 1908 par un dénommé Marquis Mills Converse. Bon, ça ce n'est pas le plus intéressant. L'entreprise créé alors des milliers de souliers mais peine à sortir de l'anonymat. La notoriété de la marque survient grâce a Chuck Taylor, basketteur en NBA, qui porte des chaussures de la marque lors de ses matchs.(Et oui, le basket est aussi un sport qui fait rêver les filles, les basketteurs sont vraiment stylés ! ) Les Converses All Star deviennent ensuite les Chuck Taylor All Star, au moment où le basketteur appose sa signature sur le logo, en 1923. De là, la grande ascension de la marque, qui encore aujourd'hui, reste incontournable, connue de tous et portée par chacun.
Les chaussures ConversesLa Chuck Taylor All Star reste la chaussure la plus représentative de la marque. En effet, quand on pense Converse, on pense immédiatement ensuite à la fameuse chaussure un peu longue, qui au premier abord peut ne pas paraître ultra sexy et semble allonger et déformer le pied (un peu comme les sandales, vraiment affreuses). On pense "bouts en plastique blanc", baskets en tissus montante à la semelle plastique elle aussi. Et on n'a pas tout à fait tord, car ces chaussures sont incontournables. Malgré leur esthétisme hors du commun, elles ont réussi à percer, et ce depuis de nombreuses années, sans que leur notoriété jamais ne retombe. On peut voir de nombreux dérivés de la chaussure, montante, basse, à lacets, sans lacets, en cuir, de toutes les couleurs, et même composée de deux chaussures en une. Mais d'autres collections existent, comme la Jack Purcell, d'où la photo ci-dessus.
Converse sur ventesprivees.comDu samedi 26 juin 9 heure au dimanche 27 juin à minuit, la marque sera donc présente sur le site ventesprivees.com. Vous le savez, pour avoir accès aux ventes, il faut être parrainé sur le site, comme pour la vente Célio. Inutile de vous dire que je me suis déjà inscrite à la vente, et serait la première derrière mon écran une fois l'heure arrivée. Je vous conseille de faire pareil, que vous ayez déjà moult et moult paires, ou aucune. De toute façon, on en a jamais assez, et ce n'est pas Chace Crawford ou Zac Efron (on a d'ailleurs étudié son look) qui diront le contraire !
Twitter |


