24470jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Converse X André Saraiva X Purple Magazine : La Chuck Taylor dévoilée !

Les Converse s'encanaillent dans les endroits branchés et lisent des magazines snobs depuis qu'André Saraiva et le magazine Purple les ont relookées. Plus crâneuse la Chuck Taylor ?

André Saraiva n'est pas seulement le branché le plus connu de la planète car c'est aussi et avant tout un graffeur renommé pour ses illustrations naïves et drôles qui enchantent ses fans. La Chuck Taylor de Converse est l'une des plus célèbres baskets du monde. Elle est en toile, fait bobo si elle est abîmée et branchée si elle est neuve. Elle a connu des revers de fortune plus ou moins longs et a atteint le rang de basique indétrônable, de "it godasse" absolue, de grand classique de la pompe en somme. Purple Magazine est un magazine fondé et dirigé par Olivier Zham, artiste photographe, rédacteur de mode légèrement snob et amateurs de filles gaulées comme des modèles de Newton. Son magazine convoque généralement les meilleures stylistes du monde et on a récemment vu "l'irreverent" Carine Roitfeld réaliser des séries pour Purple.

Olivier Zham et André Saraiva ont en commun le goût des jolies filles, de l'Art et de la mode. Pas question pour eux d'ignorer la demande de Converse qui les a invités à relooker à leur façon la fameuse Chuck Taylor, un brin figée dans sa coque en plastique et ses lacets bien sages. Résultats des courses, deux paires de Converse sont nées. L'une rose et blanc cassé a été créée par le duo André Saraiva X Converse. Semelles et lacets ont rosi comme saisies par le sex appeal du clubber le plus acharné de la nouvelle jet set. Le second modèle imaginé par la rédaction de Purple et André Saraiva est blanc vintage également et possède une belle semelle violette assortie aux lacets. Pour les plus extravagants, il existe une collection Americana chez Converse ou la Chuck Taylor ressemble à s'y méprendre à la bannière étoilée. Entre Paris et les States, à vous de choisir votre patrie mode.

Twitter

Plus d'actu sur Converse

Encore plus d'actu sur ConverseConverse : Nouvelle campagne de pub "Just Add Color" (vidéo)

1 commentaire