Crosscall présente le Trekker-X3, son nouveau smartphone outdoor

Son écran est ultra-résistant
Ecrit par

Beaucoup plus solide qu'un iPhone 7 ou un Galaxy S7, le Trekker-X3 de Crosscall est spécialement conçu pour les conditions extrêmes. meltyStyle a assisté à sa présentation parisienne, et te livre ses impressions.

Tu en as marre de bousiller l'écran de ton iPhone ou de ton Galaxy, et de devoir le racheter au prix fort ? Crosscall est là pour toi ! Créée en 2009 et basée à Aix-en-Provence, cette entreprise française est née d'un besoin d'usage, autant dans les activités sportives que dans les activités professionnelles. Partant du principe que 35% des 180 millions de smartphones vendus sont cassés chaque année, Crosscall a décidé de se concentrer sur le marché de l'outdoor, qui est lié à des besoins précis. Et ce mardi 17 janvier, elle a présenté son tout dernier bébé... Le Trekker-X3, qui est spécialement conçu pour résister aux conditions extrêmes. Si tu kiffes faire du ski comme Adrien Rabiot, du paddle ou de la voile, ou tout simplement si tu es maladroit, alors le device de Crosscall est fait pour toi.

On a assisté à la conférence de Crosscall à Paris
On a assisté à la conférence de Crosscall à Paris
Top des smartphones du mois - Les ambassadeurs de Crosscall étaient présents à la conférence de presse
On a assisté à la conférence de Crosscall à Paris
Top des smartphones du mois - Le boîtier possède un système de recharge à induction
On a assisté à la conférence de Crosscall à Paris

Pour concevoir le Trekker-X3, Crosscall est allé à la rencontre de plus de 1200 personnes. De ces entretiens est né un smartphone ultra-résistant, que tu ne pourrais pas casser même si tu le voulais. Le Trekker-X3 est équipé d'un écran Full HD LCD 5 pouces, avec une dalle Gorilla Glass 4 qui est plus épaisse que sur les smartphones classiques (environ 0,7mm). Il intègre un processeur octocore cadencé à 1,5 GHz couplé à 3 Go de RAM, et possède 32 Go de stockage extensibles par microSD. L'un de ses points forts est évidemment l'étanchéité. Le Trekker-X3 résiste à la poussière, à la boue, à l'eau salée, au chlore et même à l'huile. Bref, il assure quand les conditions sont difficiles. Autre atout du smartphone de Crosscall, son autonomie. Il possède une batterie de 3500 mAh, avec un mode économie d'énergie, qui lui permet de tenir 20 jours en veille, 31 heures en communication et 9 heures en GPS. Il est compatible avec la charge rapide, puisqu'une heure suffit pour le recharger à 80%. Enfin, il bénéficie aussi d'une recharge à induction, via le boîtier fourni avec le produit.

Il ne craint pas l'eau de mer
Il ne craint pas l'eau de mer
Top des smartphones du mois - La glace n'a aucun effet sur lui
Il ne craint pas l'eau de mer
Top des smartphones du mois - Rien ne peut atteindre le Trekker-X3
Il ne craint pas l'eau de mer
Top des smartphones du mois - Le Trekker-X3 débarquera en février
Il ne craint pas l'eau de mer
Top des smartphones du mois - Avec le Trekker-X3, tu pourras immortaliser tes rides les plus fous
Il ne craint pas l'eau de mer
Top des smartphones du mois - Il possède un capteur arrière de 16 mégapixels
Il ne craint pas l'eau de mer

Pour son nouveau smartphone, Crosscall a mis le paquet sur l'appareil photo. Le Trekker-X3 est équipé d'un capteur arrière de 16 mégapixels comme le OnePlus 3T qui est en rupture de stock en or et d'un capteur de 8 mégapixels à l'avant, ainsi qu'un autofocus sport. De quoi faire de magnifique photos une fois arrivé au sommet d'une montagne, par exemple. Le device de la marque française est également doté de capteurs outdoor destinés à maîtriser tous les terrains, avec le thermomètre, l'altimètre, la boussole, le baromètre, le GPS, l'accéléromètre, la luminosité, le réseau, le chargement, le Bluetooth et la proximité. Tous ces capteurs sont accessibles depuis l'application X3 Sensors. Compatible avec Android Marshmallow, le Trekker-X3 sera commercialisé courant février pour un montant de 549 euros. Tu pourras le trouver chez les opérateurs SFR et Orange, chez des distributeurs de sport tels que Decathlon et InterSport, mais également chez des entreprises de bâtiment comme Point P ou Loxam. Chez meltyStyle, on a été séduit par le Trekker-X3, et on est maintenant impatient de le tester. Intéressé par le Trekker-X3 ?

Crédit : meltystyle.fr


0 commentaire