Danew Konnect 560 Cinepix : Test complet du smartphone équipé d'un projecteur de poche

 par

Danew a lancé l'un des smartphones les plus innovants de l'année. Il s'agit du Konnect 560 Cinepix, un téléphone équipé d'un projecteur de poche. Je l'ai testé, voici mon verdict !

Lors du MWC 2017, Danew a discrètement présenté un terminal qui est sans doute le smartphone le plus innovant de l'année. Il s'agit du Konnect 560 Cinepix, "le premier smartphone doté d’un projecteur intégré". Après avoir pu prendre en main ce téléphone pas comme les autres, j'ai enfin pu tester ce smartphone de la marque française, Danew. Equipé d'un processeur octa-core couplé à 3 Go de mémoire vive et de 32 Go en interne, ce smartphone a tout pour plaire. Grâce à son projecteur, le Konnect 560 Cinepix peut même faire son cinéma. Et ça, c'est vraiment pas mal ! 

Le design du Konnect 560 Cinepix est impeccable
Le design du Konnect 560 Cinepix est impeccable
Top des smartphones du mois - Le Konnect 560 Cinepix de Danew est très bon à prendre en main
Le design du Konnect 560 Cinepix est impeccable
Top des smartphones du mois - L'épaisseur du Danew Konnect 560 Cinepix est le seul point faible du smartphone
Le design du Konnect 560 Cinepix est impeccable

Grâce à un système de trappe coulissante, le projecteur intégré dans la partie avant du smartphone est facilement accessible. Et même si l'image n'est malheureusement pas diffusée en HD, la qualité est au rendez-vous. Et on a la possibilité de corriger les déformations d'image à partir d'une molette située sur le côté droit du smartphone. La vidéo diffusée par le Konnect 560 Cinepix s'étend, quant à elle, de 30 cm à environ 3 mètres. Avec cette technologie, tu pourras projeter ce que tu regardes dans ton appareil, là où tu le souhaites. Côté luminosité, le projecteur smartphone de Danew se débrouille pas mal avec ses 50 lumens, même s'il est préférable de l'utiliser dans un espace sombre. 

Côté multimédia, le Konnect 560 Cinepix a répondu à toutes mes attentes. Le smartphone dispose d'une belle fiche technique, et n'a jamais semblé en retard sur ce que je venais de lui demander. Certes, il est équipé du bon vieux Android 5.1 (une mise à jour vers Android N aurait commencé à être déployée) mais dans l'ensemble, l'expérience utilisateur est très bonne. Son écran propose une diagonale de 5.5 pouces aux bords incurvés pour une résolution en FullHD 1080p. Et niveau photos, ce smartphone dispose d'un capteur principal de 13 MP signé Sony, et d'un capteur de 8 MP en façade qui peut faire le bonheur des passionnés de selfies. 

Danew,Konnect 560 Cinepix,smartphone,projecteur,Game of Thrones,Game of Thrones saison 7
Regarder Game of Thrones n'a jamais été aussi simple

Véritable marathonien, le Konnect 560 Cinepix dispose d'une belle autonomie, comme la plupart des terminaux de Danew. Equipé d'une puissante batterie de 4500 mAh, le smartphone peut tenir facilement plus d'une journée d'utilisation intensive. Et cela permet aussi de visionner via le projecteur plusieurs épisodes de séries dans le plus grand des calmes. J'ai pu par exemple revoir les 4 premiers épisodes de la saison 7 de GOT, sans me soucier du niveau de la batterie. Et d'après mes calculs, le smartphone peut facilement tenir 4 heures en cas de projection continue. C'est pratique, n'est-ce pas ?  

Danew,Konnect 560 Cinepix,test complet,smartphone,projecteur
Le Konnect 560 Cinepix est le smartphone le plus audacieux en 2017

Après le SurnatuRel R500 conçu en collaboration avec le rappeur Rohff (lire notre test de ce smartphone), Danew rentre définitivement dans la cour des grands avec ce nouveau smartphone que tu peux shopper par ici. Mais même si je suis amoureux du Danew Konnect 560 Cinepix, je peux aussi lui trouver des défauts. Si son design tutoie la perfection (aucune protubérance pour le capteur photo ou le projecteur), il est un peu handicapé par son poids (210 grammes), et son épaisseur de 11 mm. Son prix qui est un chouïa trop élevé pour un milieu de gamme peut aussi freiner ton achat mais, si tu as besoin d'un mini-projecteur de bonne qualité, le Konnect 560 Cinepix a de quoi te régaler.