Des statues du Louvre so Hipsters ! (Photos)

“Michel de Montaigne” de Jean-Baptiste Stouf
Ecrit par

Des statues so Hipster au Louvre. Voici le dernier terrain de jeu du talentueux graphiste Alexis Persani. Un résultat bluffant qui illustre la rencontre entre la nouvelle mode Hipster et l'art classique

Des statues du Louvre ont été revisitées et habillées façon Hispsters par le graphiste Alexis Perasni. Connu pour beaucoup d'œuvres très originales (merci les graphistes !), Alexis Persani s'est attaqué cette fois-ci aux sublimes et immenses statues qui ornent le Musée du Louvre de Paris. Avant de définir si la chemise en jean Wrangler est une fringue Hipster, je vous invite à consulter les photos de l'œuvre d'Alexis Persani sur les statues du Musée du Louvre en mode Hipster. Cette série de photos s'intitule "Street Stone", l'objectif étant de s'approprier les statues du Louvre et de leur accorder une dimension plus "street style" grâce au look Hipster. Attention toutefois aux illusions, Alexis Persani est graphiste, pas magicien et les statues du Louvre ne sont pas restées de marbre face à un tel talent…

Pour ceux qui se posent la question de savoir comment donc Alexis Persani a bien pu vêtir les statues du Musée du Louvre de fringues Hipster, la réponse est simple. Appuyé par le photographe Léo Caillard, Alexis Persani a immortalisé les statues du Louvre puis commencé ses retouches. Un travail de grande ampleur puisque c'est grâce à Photoshop qu'Alexis Persani a pu donner sa touche Hipster aux statues. Un photomontage très pointu qui permet désormais de contempler comment l'art classique a su être transformé avec goût et originalité par le regard pro d'Alexis Persani. Le résultat est spéctaculaire. Vous pouvez même constater que la statue du Louvre “Chasseur au repos” de Nicolas Coustou arbore de magnifiques Nike bordeaux. Et pour découvrir une partie des travaux d'Alexis Persani, autre que les statues du Louvre revisitées en mode so Hipster, c'est sur Behance. Que pensez-vous du travail accompli par Alexis Persani ? En tout cas chez meltyStyle, on adore !



3 commentaires
  • Nike, je ne trouve pas que ça fasse hipster, c'est trop mainstream ! J'ai une connaissance hipster qui a acheté cette étrange statuette : www.recollection.fr Sinon, j'ai aussi l'impression que les objets de décoration un peu ironiques (genre affiche de propagande de l'URSS) sont également de plus en plus prisés par les hipsters de tout poil !
  • DON'T BLINK !
  • Je trouve cela excellent ^^

Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales