La galaxie melty
32877 jeunes en ligne


Drague : Séduire et survivre comme dans Hunger Games

Pour ceux qui n’ont pas encore vu Hunger Games, ne lisez pas l’article, il vous gâcherait la surprise, il est truffé de SPOILERS. Pour les autres, découvrez comment séduire et survivre comme dans Hunger Games

Huger Games remporte un franc succès en ce moment ! Il vous arrive parfois de vous imaginer dans Matrix, dans Harry Potter ou dans Twilight ? C’est normal, c’est le but des auteurs : il faut que vous vous identifiez aux héros pour rentrer dans le film. Pour que vous en parliez. C’est comme ça que les producteurs comptent faire le buzz avec Hunger Games. Après avoir vu le film, je me suis demandé : comment faire pour séduire dans un monde comme Panem, le monde d’Hunger Games ? Comment s’en sortir vivant ? Voilà 3 stratégies à mettre en place si vous voulez survivre tout en vous assurant de finir l'histoire auprès de la jolie fille !

ATTENTION SPOILERSSéduire ses sponsors

Woody Harrelson joue Haymitch, un tribut du district 12 qui a remporté une précédente édition des Hunger Games. Après tous ces meurtres, il a sombré dans la bouteille, sans doute pour oublier toutes les atrocités qu’il a dû commettre pour survivre. Doté d’un vrai instinct de survie, il fait office de mentor de Katniss et de Peeta et va leur enseigner des techniques de séduction pour survivre dans la forêt. Sa leçon principale : "faites-vous aimer du public, vous recevrez plus de cadeau de la part de vos sponsors". Des cadeaux qui seront bien utiles à Katniss et Peeta lorsqu’ils seront blessés, tous deux à la cuisse, et elle au front. Super efficace, cette crème cicatrisante d’ailleurs, vous ne trouvez pas ?

Séduire les téléspectateurs

Peeta a bien saisi que l’union fait la force : "Katniss + Peeta = amour ?" Non, bien évidemment. Même si Peeta a beau être sincère, tout ce qu’il veut, c’est survivre. Sa technique de drague vis-à-vis de Katniss ? L’honnêteté. Il l’aime, il lui avoue. A vrai dire, il l’avoue même sur le plateau, devant tout le public. En plein prime-time, lors de la première émission. Pratique : ça permet à leur "couple" qui n’en est pas encore un de devenir directement "les amants maudits du district 12". Super efficace comme stratégie marketing pour rentrer dans la tête du public. Pour attirer les sponsors… Pour bénéficier de traitement de faveur de la part de la production ? Ca devrait vous rappeler Secret Story, émission de télé-réalité où les couples sont toujours avantagés par la prod’. S’il a choisi pour lieu de drague le plateau de télé, il en remet ensuite une couche dans la grotte où Katniss le soigne. Multiplier les déclarations d’amour, une bonne stratégie quand la fille a déjà un copain ?

Séduire et survivre : ne pas défier le pouvoir en place

Une conclusion à la Roméo et Juliette où les deux amants trépassent ? Il n’y a qu’une seule règle : à la fin, il ne peut rester qu’un seul vainqueur. Un seul homme ou une seule femme debout. Pour rendre le jeu plus attirant, le producteur décide en cours de partie de modifier les règles du jeu : deux personnes pourront sortir vivantes, mais seulement si elles viennent du même district. Un changement de règles du jeu qui devrait avantager Katniss et Peeta ? Mais à la fin du film, les deux amants maudits du district 12 apprennent une mauvaise nouvelle. Celle qui relance l’intérêt du téléspectateur endormi dans son canapé… Finalement, la production revient sur sa décision : un seul sortira vivant. Katniss avait prévu le coup avec les baies empoisonnées. Si elle et Peeta les avalent, le pouvoir perdra la face, et eux seront libres dans la mort. Un peu comme dans Roméo & Juliette en somme… Si Katniss a réussi à séduire les foules en faisant preuve de compassion, notamment à la mort de Rue, la petite du district 11, elle ne plaît pas vraiment au big boss, le président Snow, magistralement interprété par Donald Sutherland, le père de Jack Bauer.

Stratégie de séduction bonus :

En cas de fin du monde cette année le 21 décembre 2012 (au hasard), vous séduirez toujours plus si vous êtes capable de nourrir les autres. Celui qui gère le stock de nourriture est toujours avantagé. Mais devient aussi une cible ambulante… Allez hop, un arc, quelques flèches, et c’est parti pour les écureuils au feu de bois ! A vous de devenir le Robin des Bois des temps modernes ! Soyez fort ! Et “may the odds ever be in your favor” !

Sélim, votre coach séduction

Drague

Encore plus d'actu sur DragueIan Somerhalder : Comment il a séduit l’héroïne de Vampire Diaries Nina Dobrev grace à TwitterDrague : Les défis drague les plus fous

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !