Facebook lance automatiquement le son dans ses vidéos, comment y échapper ?

La vidéo, tu la veux avec ou sans son ?
Ecrit par

Il y a du changement (et du son) dans l'air. Cette semaine, Facebook a annoncé l'arrivée automatique du son sur les vidéos diffusées dans votre fil d'actualité.

En cette année 2017, le site principal de Mark Zuckerberg a décidé de chambouler son fonctionnement en matière de vidéo ! La rédac' de meltyStyle vous en parlait il y a quelques jours, Facebook prévoyait de miser sur moins de vidéos courtes et de live. Plus précisément, après avoir compris que les vidéos longues étaient pénalisées par la manière de calculer le "score de popularité" d'une vidéo, qui reposait sur le pourcentage moyen visionné, Facebook vient de changer ses règles, en intégrant désormais un coefficient aux vidéos de plusieurs minutes, afin qu'elles ressortent plus facilement dans la timeline de ses utilisateurs. Vous pouvez donc d'ores et déjà vous préparer à passer toujours plus de temps à visionner des contenus vidéo sur le réseau social. Et il semble que vous deviez aussi vous préparer à voir passer ces vidéos avec le son, que vous vouliez les voir ou non. Et oui, Facebook, qui s'attaque aux fake news en France, prévoit de lancer automatiquement le son des vidéos sur sa plateforme. Que vous cliquiez ou pas !

facebook, vidéo, 360°, jeunes, format, star wars 7
La vidéo, tu la veux avec ou sans son ?

C'est mardi 14 février que Facebook a annoncé que les vidéos du fil d'actualité, qui sont déjà lancées automatiquement depuis trois ans, seraient désormais jouées avec du son, que vous cliquiez ou non dessus, rapporte Mashable. Pas vraiment un cadeau de Saint-Valentin que les socionautes espéraient. Il faut dire que, si vous voulez matez discrètement une vidéo quelle qu'elle soit, ce nouveau fonctionnement a de quoi vous plomber votre plan. Mais, rassurez-vous, il y a des solutions pour échapper au son : d'une, si votre mobile est en mode vibreur ou silencieux, la vidéo restera silencieuse à moins que vous ne cliquiez dessus. Mais, aussi, vous pouvez simplement choisir de désactiver purement et simplement cette option. Pour cela, c'est simple, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l'application (les trois petites barres grises horizontales en haut de votre écran), puis de désactiver l'option. A vous la belle vie, avec ou sans son !

Crédit : facebook


0 commentaire