Facebook lance (enfin) son nouveau service pour vous aider à trouver du travail

Facebook devient un outil de recherche de taf !
Ecrit par

Vous préférez traîner sur Facebook plutôt que de chercher un taf ? Pas de bol, le réseau social de Mark Zuckerberg va désormais se transformer (un peu) en LinkedIn.

On vous avait prévenu il y a déjà plusieurs mois, il aura finalement fallu patienter que Facebook dégaine ses outils anti-fake news avant mais ça y est : le réseau social de Mark Zuckerberg entend désormais s'intéresser à votre recherche de taf. En novembre 2016, Facebook annonçait qu'il vous aiderait bientôt à trouver (directement) un job. Plus précisément, à l'époque, C'est le site TechCrunch qui avait remarqué un nouvel onglet baptisé "Jobs" sur sa page Facebook. "Sur celle-ci, les entreprises pourront publier des offres d’emploi visibles sur la page de la société en question et sur le fil d’actualité des abonnés à cette page. Selon le site US, ces firmes pourront payer Facebook pour mettre en avant certaines de leurs offres sur le fil d’actualité des utilisateurs". Interrogé par TechCrunch, Facebook a admis tester cet onglet après s'être "rendu compte que les entreprises utilisaient leur page pour publier des offres d'emploi". Et bien on en sait désormais plus : la plateforme a officiellement annoncé son évolution cette semaine.

Facebook, Messenger, Oculus Rift, Vidéo, 360°, VR, Réalité Augmentée, Smartphones, Application
Facebook devient un outil de recherche de taf !

Ce mercredi, Facebook a fait savoir qu'il allait commencer à laisser les entreprises publier des offres d'emplois et les internautes déposer leurs candidatures directement sur sa plateforme. Concrètement, dans un message publié sur son blog officiel, on apprend que les internautes pourront trouver des offres d'emplois directement sur la page Facebook de l'entreprise qui les a publiées. Des offres seront aussi rassemblées dans un nouvel onglet dédié du réseau. Certaines offres "sponsorisées" pourront même parfois apparaître dans le fil d'actualités, comme le font déjà des publicités. Si vous cherchez du boulot, vous devriez donc voir des offres un peu partout ! "Sur chaque annonce, il sera possible de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature. Il sera pré-rempli avec des informations glanées sur le profil Facebook de l'internaute concerné, qui pourra toutefois procéder à des modifications avant de l'envoyer. Les entreprises, de leur côté, pourront contacter directement les candidats qui les intéressent en utilisant Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook", révèle le site du Figaro. Allez, au travail !

Source : Figaro - Crédit : Google