Facebook publie par erreur de vieilles photos que vous ne voulez pas forcément revoir...

Surprise ! Facebook vous fait revivre des moments déjà vécus...par erreur !
Ecrit par

C'est parti pour un petit retour dans le temps avec Facebook, que vous le vouliez ou non. Un bug fait actuellement revenir à la Une des contenus partagés il y a plusieurs mois...

Nouvelle boulette pour la firme de Mark Zuckerberg, il est temps que les vacances de Noël arrivent, on dirait ! Il y moins d'un mois, la rédac' de meltyStyle vous en parlait, un bug Facebook faisait "mourir" deux millions d'utilisateurs du réseau social, en transformant leurs profils en pages hommage alors qu'ils étaient pourtant plus vivants que jamais. En ce début de semaine, c'est un autre problème qui fait l'actu : sans explication, depuis plusieurs heures, le réseau social republie de vieux statuts ou d’anciennes photos, en les faisant apparaître sur les newsfeeds comme s'ils étaient de nouveaux contenus, tout beaux, tout frais. Interrogé par le site américain PCMag, un responsable de Facebook a confirmé l’existence du bug, en ajoutant que les équipes tentent de résoudre le problème. Heureusement, non ?

facebook, who deleted me, supprimer, suppression, amis, contacts, application, smartphone
Surprise ! Facebook vous fait revivre des moments déjà vécus...par erreur !

Concrètement, ce sont de nombreux témoignages qui ont permis de mette le problème en lumière. Par exemple, un membre de Facebook a expliqué avoir vu revenir en force quatre photos partagées sur le réseau social...en septembre dernier ! "Plus inquiétant, un développeur explique qu’une cinquantaine de ses photos ont été postées, toujours sans son consentement. Parmi elles, des images qu’il avait auparavant supprimées ou datant de plusieurs années", révèle aussi le site de BFMTV. Au lieu de nous proposer des rétrospectives faisant le point sur les événements et les contenus marquants de notre année, le réseau social ferait bien de gérer l'organisation et le stockage de ces fameux contenus. En tout cas, alors que Facebook pourrait bientôt vous aider à trouver directement un job grâce à une nouvelle fonctionnalité en test actuellement, on espère pour vous que vous n'avez pas trop de photos dossier qui traînent sur le réseau social : quand on voit les bourdes actuelles, on se dit qu'elles pourraient ressortir à tout moment ! Les ratés de Facebook vous donnent-ils envie de quitter la plateforme ?

Crédit : Google Images