The Phone House : Fermeture des magasins en 2014 !

La fermeture des magasins est prévue pour 2014 !
Ecrit par

The phone house va fermer tous ses magasins en 2014. C’est la nouvelle qui agite la toile concernant le revendeur téléphonique.

The Phone House verra tous ses points de vente fermer d’ici à 2014. Le réseau de boutique The Phone House, filiale du géant américain Best Buy, mettrait ainsi à la rue entre 900 et 1 200 salariés. La nouvelle a été confirmée dans un communiqué de presse. Cela n’a rien d’une surprise. La situation du groupe The Phone House laissait présager le pire tant celle-ci était catastrophique. Alors que Virgin voit son magasin sur l’avenue des Champs Elysées fermer, The Phone House semble suivre le même chemin. La crise n’épargne personne à l’image d’Apple dans la tourmente avec les résultats du premier semestre 2013.

La fermeture des magasins The Phone House se précise. Programmée pour 2014, celle-ci va redessiner la géographie des points de vente de smartphones. Malgré le soutien d’Orange qui avait prolongé son contrat de distribution jusqu’à fin 2014, The Phone House ne survivra pas à la défection de ses partenaires privilégiés tel que Bouygues Telecom. De plus, l’avènement de Free Mobile où vous trouverez une couverture 4G limitée et d’un nouveau modèle de consommation a fini d’achever la filiale de l’américain Best Buy. Sans avenir, le revendeur The Phone House va devoir penser à la reconversion de ses magasins. De possibles repreneurs tels Bouygues Telecom, Orange, Free Mobile, ou encore SFR sont annoncés. Toujours est-il que le revendeur indique le reclassement de ses employés reste une de ces priorités. Que pensez-vous de la fermeture de The Phone House en 2014 ?

Crédit : the phone house, X, virgin megastore, Free mobile, orange