16420jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Festival d'Hyères 2012 : Les gagnantes primées pour une collection homme

Le festival d'Hyères 2012 présidé par Yohji Yamamoto s'est achevé sur une remise des prix qui récompense cette année, une collection homme. Un grand prix qu'on se devait de saluer chez meltyStyle

Le festival d'Hyères 2012 a eu lieu encore une fois dans la superbe villa Noailles à Hyères. Construite pour Charles et Marie-Laure de Noailles, le couple mythique de mécènes du XXème siècle, cette Villa imaginée par Robert Mallet-Stevens se voit envahir chaque année depuis 27 ans pour le Festival international de la Mode et de la Photographie. Au programme 10 jeunes stylistes présélectionnés concourent pour remporter le Grand Prix du jury L'Oréal professionnel et une dotation de 15 000 euros pour lancer leur maison ou imaginer une autre collection. Et cette année, c'est une collection masculine qui a été récompensée au Festival d'Hyères. La mode homme, bientôt défendue par Guillaume Henry de Carven au Pitti Uomo, a décidément la cote auprès des professionnels du milieu et confirme son statut de terrain expérimental pour la création textile.

C'est pour leur collection homme qu'un trio venu de Finlande a remporté Le Grand Prix du Jury L'Oréal Professionnel pour la mode au festival d'Hyères 2012. Siiri Raasakka, Tiia Siren et Elina Laitenen sont dotées de 15 000euros et pourront présenter leur collection à l’Académie au 14 rue Royale à Paris, pendant la prochaine Fashion Week printemps été 2013. L'originalité et l'ouverture chères aux organisateurs du Festival d'Hyères 2012 s'affirment cette année encore en primant cette collection masculine ultra colorée et très conceptuelle. Sans comparaison, la collection de Lea Peckre, gagnante du Festival d'Hyères 2011 était légèrement plus stricte. Cette édition 2012 du festival d'Hyères est donc très enthousiasmante et promet de belles retombées créatives pour la mode masculine.

Source : Hyères 2012
Twitter

Plus d'actu sur Buzz mode

1 commentaire