FIFA 14 : Les 5 astuces à connaître pour gagner face à son Bro'

Une astuce de plus pour triompher de votre Bro
Ecrit par

FIFA 14 déchaîne toutes les passions depuis sa sortie le 27 septembre. Plus beau, plus abouti, plus travaillé que son prédécesseur, FIFA 14 offre des parties endiablées entre amis. Voici les 5 astuces pour gagner face à son Bro'.

FIFA 14 s'impose depuis plusieurs années comme le jeu de football référence sur consoles de salon. Les joueurs PS3 et Xbox 360 passionnés de football attendent chaque automne, avec impatience, la nouvelle version du bébé d'EA Sports. Chaque fois plus réaliste, FIFA accapare les foules avec sa durée de vie immense. Il faut dire qu'entre le mode carrière et les matchs en ligne, il y a de quoi faire ! Mais le meilleur reste bien entendu les matchs en tête à tête face à son/ses Bro(s). Que ce soit pour un tournoi FIFA ou un petit match vite fait, les parties de FIFA 14 sont toujours source de divertissement, mais également de tension. Car honte à celui qui perdra ! Vous en avez marre d'être le souffre-douleur de votre Bro ? Ou au contraire, vous voulez lui mettre une raclée qu'il n'oubliera pas de sitôt ? Voici 5 astuces pour prendre l'ascendant sur votre Bro à FIFA 14.

ASTUCE N°1 : AVANT LE MATCH, LA TACTIQUE TU MODIFIERAS

S'il y a un écran d'avant-match, ce n'est pas pour rien ! Les changements de joueurs, de même que la modification de la tactique, vous permettent de préparer au mieux la bataille footballistique. Si vous avez tendance à encaisser trop de buts, un système défensif et équilibré comme le 4-3-2-1 pourrait se révéler judicieux. Si vous avez l'habitude de jouer sur les côtés, n'hésitez pas à user de joueurs rapides pour déborder sur les ailes. Comme par exemple Cristiano Ronaldo, en casquette Unkut sur une photo dévoilée par Booba.

ASTUCE N°2 : PENDANT LE MATCH, LE CONTRÔLE DU JEU TU AURAS

Le coup d'envoi vient d'être donné, la tension est à son comble. Dès le début du match, il faut imposer votre style de jeu, qu'il soit lent et construit ou bien rapide, basé sur les contres. Dans tous les cas, n'hésitez pas à basculer le jeu de gauche à droite pour trouver la solution, quitte à utiliser quelques fois la protection de balle. N'oubliez pas qu'un ou deux crochets peuvent vous ouvrir le chemin du but adverse !

ASTUCE N°3 : EN DÉFENSE, DEBOUT TU RESTERAS

Ça y est, vous menez ! Dans l'espoir de revenir au score, votre compère est passé en 3-3-4 "Ultra Offensif", ses joueurs se font de plus en plus pressants et déboulent dans tous les sens ? Rappelez-vous une chose fondamentale : il faut rester debout ! Suivez l'attaquant sans tacler trop vite et surveillez les appels en profondeur. Faire appel au second pressing pourra vous permettre d'anticiper les courses de l'adversaire avec le joueur que vous contrôlez, pendant que l'ordinateur se dirigera sur le porteur du ballon.

ASTUCE N°4 : EN FIN DE MATCH, LE TEMPS TU GÉRERAS

La fin du match approche. Plusieurs scénarios peuvent se présenter. Si vous menez, n'hésitez pas à dégager le cuir dès que vous le récupérez, de préférence sur un grand attaquant qui pourra jouer de la tête afin de vous faire gagner de précieuses secondes. Faire tourner le ballon peut également être une bonne solution. Si c'est à vous de marquer, faites entrer des joueurs frais, changez de tactique et préparez-vous à passer à l'offensive.

ASTUCE NUMÉRO 5 : LA DÉSTABILISATION, TU UTILISERAS

Un peu de vice n'a jamais fait de mal ! Afin de détourner l'attention de votre Bro, parlez-lui de sa copine, racontez une anecdote hilarante ou bien demandez-lui son avis sur le look de Justin Bieber . Ou sinon, il reste la manière forte, à savoir une intervention sur la manette de votre Bro. La rédac' de meltyStyle vous conseille d'appliquer cette 5ème astuce avec intelligence pour éviter la casse. Il serait bête de se brouiller pour une partie de FIFA. N'oubliez pas que vous aurez tout le temps droit à une revanche ! Qui est le plus fort à FIFA 14, vous ou votre Bro' ?

Crédit : EA SPORTS FIFA


4 commentaires
  • ce jeu st cool mais dur en ligne
  • COOL! J'ai obtenu FIFA 13 + autres jeux directement à mon mobile à: ez.com
  • De bonne astuces !