55737jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Fred Perry : Subculture films' par Don Letts (vidéo)

Fred Perry c'est les mods, les rockers, les punks, les skinheads et bien d'autres subcultures encore. Don Letts célèbre les 60 ans de Fred Perry en réalisant 6 films sur l'évolution du street style

Fred Perry est l'image même de l'Angleterre. Fred Perry reflète toutes les subcultures qui ont marqué ce pays et le monde entier ces 60 dernières années. En 2012, Fred Perry fête son soixantième anniversaire et pour l'occasion, Don Letts, DJ Anglais qui a été très actif au sein du mouvement punk londonien, a réalisé une série de 6 petits documentaires montrant l'évolution du street style, de la musique et la contre-culture ces 6 dernières décennies. Peu de marques peuvent se targuer d'avoir une histoire aussi marquée par les différents mouvements qui ont traversé son pays, d'avoir été porté par les mods, les punks, les skinheads, les soulboys, et bien d'autres encore, sans jamais perdre son identité. Fred Perry est la première marque de sport à être descendue dans la rue avec succès grâce aux célèbres polos, premiers produits Fred Perry.

Fred Perry a accompagné la naissance, l'évolution et dans certains cas la disparition de toutes ces subcultures depuis les années 50. Dans ces 6 petits films on parle de rockers, de mods, de punk, soulboys, du ska, la new wave, pop rave etc… Tu trouveras dans cet article la première vidéo, Born to be Wild, qui met en vedette les rockers et Teddy boys des fifties. Il faudra aller sur ce site internet pour découvrir le reste des vidéos et découvrir, décennie par décennie, l'impact de chacune des subcultures sur la société et les phénomènes musicaux qui les ont accompagnées.

Twitter

Plus d'actu sur Fred Perry

Encore plus d'actu sur Fred PerryFred Perry X Raf Simons : Collection automne hiver 2013 dévoilée

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !