25890jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Free Mobile : La riposte d'Orange est prête

Free Mobile arrive dans quelques jours et les trois opérateurs historiques le savent bien. Par l'intermédiaire de Stéphane Richard, Orange annonce être prêt à accueillir Free Mobile !

Free Mobile arrive dans quelques jours. Une nouvelle qui en fait trembler plus d'un chez les trois opérateurs historiques. Stéphane Richard, PDG de France Télécom, a récemment réagit à l'arrivé de Free Mobile dans un article du Figaro. Nous vous avons parlé des raisons de l'attente de Free Mobile, et l'une d'entre elle est très certainement le désir de Free de créer le buzz avec son offre mobile attendue depuis deux ans maintenant. Un buzz qui fonctionne mais Stéphane Richard explique qu'il n'a pas empêché de nombreux français de souscrire chez Orange pendant les fêtes.

Free Mobile fait peur

Stéphane Richard exprime tout de même une certaine inquiétude face à l'arrivée de Free Mobile : "Je veux bien croire que la moitié de la France retient son souffle en attendant Free Mobile, mais le meilleur antidote au stress c'est le travail. Orange a beaucoup travaillé sur la segmentation marketing, lancé Sosh, enrichi ses offres Origami sur le mobile, (...) élargi son réseau de distribution avec les très grandes boutiques…". Free Mobile dont meltyStyle a imaginé les offres, fait donc trembler Orange mais pas au point de paralyser l'opérateur dont la riposte est prête.

Un plan de bataille longuement réfléchi

"Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Bien sûr, c'est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera. Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d'utilisateur (…) Nous avons aussi 1200 boutiques près de chez vous, 35.000 salariés pour répondre aux questions des clients et 10.000 techniciens qui peuvent se déplacer chez eux." Par ailleurs, si Free Mobile ne sera pas privé de 4G, Orange s'estime gagnant dans la course aux fréquences.

Orange reste fair-play

Mais si Free Mobile fait peur aux autres opérateurs, Orange n'en reste pas moins partenaire de Free Mobile sur la 3G. La carte du réseau Free Mobile ne couvrant qu'un quart de la population française, le relais sera pris par le réseau Orange pour les zones non couvertes. De plus, Stéphane Richard déclare qu'Orange serait aussi prêt à étendre ce partenariat à la 4G : "nous sommes tout à fait ouvert à accueillir Free, qui est déjà notre partenaire sur la 3G. Notre accord sur la 3G leur permet de démarrer, cela crée une relation particulière par rapport aux autres. Quand je suis arrivé, nous avions beaucoup de contentieux en cours, nous les avons résolus. La concurrence est rude avec Free, mais elle s'exerce dans un climat serein et respectueux." Belle démonstration de fair-play de la part d'Orange. Le partenariat entre Free et Orange protègera-t-il l'opérateur historique des conséquences de l'arrivée de Free Mobile ? Seul l'avenir nous le dira. Et vous, pensez-vous que Free Mobile pourrait faire vaciller Orange en arrivant sur le marché de la téléphonie mobile ?

Twitter

Plus d'actu sur Free Mobile

Encore plus d'actu sur Free MobileFree Mobile : 1er prix du Podium de la Relation Client 2012 en téléphonie mobileSamsung Galaxy S3 : Rupture de stock chez Orange ?Free Mobile : Virgin Mobile riposte à son tour !

6 commentaires
  • neezy21, il y a 1055 jours
    presser de voir le résultat
  • billyboy, il y a 1055 jours
    tro hate c bientot maintenant
  • Reynald80, il y a 1055 jours
    j'attend de voir ...
  • Piervil, il y a 1055 jours
    il nous tarde tous de voir ça
  • Sylvanoff, il y a 1055 jours
    ahahahahahahahahah
  • Voir plus de commentaires