18315jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Free Mobile : Panne de réseau importante ! (témoignage)

Free Mobile connait actuellement une nouvelle panne de réseau. Contrairement aux faiblesses quotidiennes du réseau Free Mobile, cette grosse panne prive simplement la plupart utilisateurs de leur téléphone. Une victime se confie à meltyStyle

Free Mobile connait en ce moment une grosse panne sur son réseau. Le réseau Free Mobile est toujours instable, mais aujourd'hui plus que jamais. En effet, le réseau Free Mobile connait actuellement une perturbation de taille allant jusqu'à priver les utilisateurs de toutes les fonctions connectées de leur téléphone allant de la connexion internet au simple appel en passant par les SMS. Une panne qu'on ne sait pas encore à quoi imputer précisément. Certains incriminent le réseau Orange, d'autre Free Mobile directement alors que beaucoup en profitent pour se moquer un peu. Il faut dire que Xavier Niel a lancé Free Mobile d'une façon plutôt agressive et pour tous ceux qui ont eu du mal à avaler sa pilule en forme de pigeon, cette panne du réseau est une bonne occasion de revanche. De notre côté, une source bien informée nous confirme que la panne dure depuis 16h40, que Free et bien au courant et qu'ils travaillent dessus pour arranger les choses. Il s'agit cependant d'une opération très complexe en heure de pointe. Pour seulement 10% des appels décroché à 16h50, il y en a à peine 30% à 19h. Autant dire que la majorité des utilisateurs du réseau Free Mobile subisse cette panne de taille.

Témoignage

Mais passons sur les réactions Twitter sur les pannes Free Mobile, meltyBuzz est plutôt bien informé en la matière. Sur meltyStyle nous vous proposons le témoignage en live de Guillaume, abonné Free Mobile convaincu qui est malgré tout échaudé par les pannes à répétition du réseau Free Mobile : "je ne peux ni émettre ni recevoir d'appel, de temps en temps j'entends les gens mais ils ne m'entendent pas. Pendant les pannes moins bloquantes du réseau Free Mobile j'ai du réseau internet et il fonctionne bien, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui", explique Guillaume avant de nous raconter son parcours chez le nouvel opérateur : "Je suis chez Free Mobile depuis 1 mois et demi et j'ai ce genre de problème très régulièrement (…) Je ne suis pas sûr à 100% mais il semblerait que les pannes surviennent entre 18h et 20h, j'ai appelé ce matin plusieurs fois et ça a très bien marché".

Fidèle, jusqu'à quand

Guillaume est cependant prêt à supporter ces pannes pour "la bonne cause", comme il dit : "je m'attendais à un service qui soit tout le temps opérationnel après 2 ans de préparation. Mais je reste chez Free Mobile pour promouvoir la baisse des prix, je n'ai pas le besoin absolu d'avoir un téléphone opérationnel 100% du temps. Le dérangement occasionné par les pannes n'est pas encore à la hauteur de mon engagement contre les 3 opérateurs historiques". Free Mobile a commencé très fort mais ces pannes de réseau vont probablement en décourager certains. Heureusement pour Free, nombre d'utilisateur comme Guillaume leur restent fidèles pour avoir eu le courage de s'imposer dans le monde des opérateurs mobile en cassant littéralement les prix. Mais combien de temps les plus indulgents supporteront ces pannes du réseau Free Mobile à répétition ?

Twitter

Plus d'actu sur Free Mobile

Encore plus d'actu sur Free MobileFree Mobile : L'illimité n'existe pas !

7 commentaires
  • nanoubeauty, il y a 912 jours
    J'ai vécu la panne. Et c'était chiant !!!!!!!
  • Piervil, il y a 913 jours
    C'est vrai, mais il est aussi vrai que le réseau Free Mobile est instable presque tous les jours entre 18 et 20h
  • Alisonjp, il y a 913 jours
    c'est vrai
  • nanoue31, il y a 913 jours
    chez les opérateurs actuels aussi ce genre de panne arrive et pourtant combien d'années d'expérience et de réseaux derrière eux! je reste chez free car c'est le 1er opérateur à nous avoir...Lire la suite
  • Piervil, il y a 913 jours
    Oui très juste, et très sage Doc
  • Voir plus de commentaires