24495jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Google Play VS Appstore : la guerre des chiffres

Apple et Google ont chacun leur plateforme de téléchargement d'Application. Google Play pour l'un et Appstore pour l'autre. Google annonce avoir dépassé la barre symbolique des 15 milliards de téléchargement d'app

Google a confirmé récemment que Google Play (ancien Android Market) avait atteint il y a quelques semaines le pic symbolique des 15 milliards de téléchargement d'applications. 15 milliards est le chiffre qu'Apple avait atteint en juillet 2011. L'AppStore compte en effet aujourd'hui quelques 25 milliards de téléchargements. Un écart important qui semble se creuser. Google Play peut compter un milliard de téléchargements par mois alors qu'Apple en compte 1.25 milliards. En revanche Google semble rattraper son retard sur le nombre d'applications disponibles sur Google Play. En effet 100000 applications sont venues enrichir Google Play ces quatre derniers mois. Le Store de Google en compte donc 500000. Apple de son côté a vu son appstore s'enrichir de 63000 applications pour atteindre un total de 610000 applications.

Une bonne croissance de Google Play qui ne lui permet pas (encore ?) de prendre la place de numéro un. Les développeurs annoncent que iOS investi beaucoup plus d'argent dans le développement de son magasin que son homologue Android. Jusqu'à fin 2012 Google aurait investi 320 millions de dollars sur les développeurs contre 4 milliards de dollars pour Apple. Cet investissement massif d'Apple n'a pas empêché la baisse de 30% en Mars des téléchargements sur l'appStore. Cela malgré des arrivées marquées d'applications comme Spotify sur iPad disponible depuis peu. La guerre des chiffres n'est donc pas finie et on peut s'attendre à des rebondissements dans les prochains mois. Google s'attend à gagner 35,9 millions de dollars avec Google Play cette année. Etes-vous plus Goople Play ou Appstore ?

Twitter

Plus d'actu sur Apple

Encore plus d'actu sur AppleGoogle : Le Project Glass débarque en chute libre à la Keynote Google I/O 2012 ! (Vidéo)Apple : OS X Lion disponible

1 commentaire
  • Baracouda, il y a 844 jours
    Je trouve que les applis Android sont bien mieux que celle d'Apple depuis quelques mois. De toute façon Apple est bientôt hasbeen !
  • Voir plus de commentaires