GoPro : Nouveaux accessoires et logiciels disponibles

Une pléthorée d'accessoires GoPro
Ecrit par

GoPro vous propose de nouveaux accessoires et logiciels, afin d’enrichir votre GoPro. Un argument pour sortir votre portemonnaie au magasin !

GoPro est un des fabricants les plus connus parmi le monde du sport couplé à la vidéo. Avec la possibilité de réaliser des vidéos tout en faisant du sport, les produits GoPro sont incontestablement adaptés pour ce job. Extrêmement résistants, petites formes, autonomes, et pouvant être attachés quasiment n’importe où, ils savent passer inaperçu aux yeux des autres. De nombreuses caméras sont proposées par GoPro, avec une armada d’accessoires et de logiciels afin d’enrichir ce qu’on appelle l’UX (User eXperience). Voyons maintenant les derniers nouveaux accessoires et logiciels GoPro.

Le Boîtier Blackout à la rescousse pour la discrétion

Vous avez peut-être une GoPro Hero 3+, la dernière née. Et bien sûr, la surface est tellement réfléchissante qu’elle n’est plus du tout discrète pour une petite caméra. Le problème de discrétion est enfin résolu (moyennant finances bien sûr) : pour 59€, vous pourrez acquérir le nouveau Boîtier Blackout, ce qui permettra à votre Hero 3+ de ne plus être visible aussi facilement qu’avant. Avec une couleur noire mate traitée contre les reflets, des stickers pour empêcher les reflets de la lumière sur l’écran LCD, et une résistance à la plongée jusqu’à 1 mètre, vous serez parés pour l’aventure et les accidents, comme Marshall Miller et son Wingsuit entre deux falaises avec sa GoPro.

Le support Gooseneck extensible avec lui même

Passons au nouveau support Gooseneck. Avec une longueur de 20.3 centimètres, la Gooseneck pour 25 euros, s’attache à toutes les caméras GoPro afin de vous fournir un nouvel angle d’enregistrement inédit sans risque. Avec de nouvelles perspectives possibles, tentez de réaliser des vidéos totalement inattendues grâce à un point de vision différent (au-dessus, plus de distance vers l’avant, plus vers l’arrière… et arriver plus facilement à une vidéo comme le drift de Tyler McQuarrie et Chris Forsberg à Long Beach avec la GoPro). Ou encore, servez-vous du support Gooseneck en tant que perche. Et si vous trouvez que la longueur de la Gooseneck est trop faible, vous avez la possibilité de combiner et de détacher autant de supports Gooseneck ensemble, ce qui permet de réaliser des vidéos extraordinaires.

The Frame, pour utiliser des écrans tactiles en bonus

Et si vous aviez besoin de fixer quelque part votre GoPro ? The Frame, un accessoire GoPro, vous permettra de maintenir votre caméra dans presque toutes les situations possibles. Optimisé pour l’enregistrement audio lent, The Frame présente un design minimaliste et solide, tout en laissant accès à tous vos ports (batterie, boutons…). Un loquet facilement utilisable vous permettra d’enlever et de remettre à votre aise votre caméra sur The Frame, tout en assurant une protection contre le déblocage accidentel du loquet (comme ça, vous pourrez faire du skate toute la nuit comme Ryan Sceckler à Munich avec la GoPro et vous filmer). Et encore mieux, The Frame supporte l’utilisable simultanée avec le Touch BacPac, ce qui donne un écran tactile amovible à souhait en bonus (vendu séparément à 99 euros).

La 3D avec le Système de double boîtier GoPro

Mode 3D ? Mode 3D avec deux caméras GoPro ? Cela est possible, grâce au Système de double boîtier GoPro, si vous avez deux GoPro Hero 3+ Black Edition (449 euros à l’unité), le monde de la 3D s’ouvrira à vous (sinon, optez pour la version précédente, la GoPro 3D Hero System à 119 euros, accueillant deux GoPro Hero ou Hero2). Profitez également du double enregistrement en 2D, de la double photographie (deux photos en même temps), et utilisez le logiciel GoPro Studio (gratuit) pour convertir tout cela en 3D. Mais avez-vous des lunettes 3D ? GoPro a pensé à tout, et vous offre en même temps deux paires de lunettes 3D anaglyphes, afin que vous puissiez visionner vos toutes nouvelles vidéos 3D. Et pour tout problème de fixation, GoPro a également pensé à vous offrir le kit de fixation assorti au Système de double boîtier GoPro. Tournez donc un événement façon sport, comme la finale du Roland Garros 2010 en 3D !

Le logiciel GoPro Studio en version 2.0.1

Avec des caméras, vous utiliserez souvent des logiciels d’édition vidéo. GoPro propose gratuitement le logiciel de montage GoPro Studio, dont la dernière mise à jour est la 2.0.1. Cette mise à jour permet l’utilisation de Templates (ces modèles de montage vous facilitant la vie, avec de la musique, des entrées/sorties… et tout cela gratuitement, avec 4 templates inclus, les autres en téléchargement). Vous pourrez aussi redimensionner le montage, fusionner des vidéos, rajouter des données contextuelles visibles lors du visionnage. Mais aussi voir les vidéos au ralenti ou en accéléré (et de les enregistrer bien sûr), Ou encore d’exporter l’image sur laquelle vous vous êtes arrêtés dans la vidéo sur le logiciel (afin d’immortaliser le moment). Pour faire de la vidéo, utilisez un ordinateur assez puissant pour réduire les temps de traitement d’encodage vidéo.

L'App GoPro pour un ressenti d'intégration avec vos caméras

Il n’y a pas que votre ordinateur pour être productif. GoPro propose également une application mobile, l’App GoPro, disponible gratuitement pour tous, avec une mise à jour qui change profondément l’expérience utilisateur. Vous pourrez ainsi mettre à jour votre GoPro Hero 3+ via l’application, changer les identifiants Wi-Fi de votre caméra, et avoir un contrôle plus fluide sur vos prévisualisations vidéos de votre GoPro Hero 3+. Et bien sûr, les fonctionnalités précédentes restent toujours présentes, comme le contrôle de votre GoPro à distance, le partage multimédia, la manipulation de vos fichiers sur votre GoPro… Le téléchargement de l'application est pour Android et iOS avec la mise à jour, tandis que Windows Phone ne dispose pas de toutes les fonctionnalités.

Que souhaiteriez-vous avoir d’autre en plus de la part de GoPro ?

Plus d'actu sur GoPro vidéoGoPro HERO3 VS GoPro HERO3+ : Laquelle choisir ? (vidéo)GoPro : Un court métrage sanglant réalisé avec la caméra embarquéeGoPro : La vidéo qui vous transportera sur les pistes des JO de Sochi 2014GoPro : La mini caméra chute d'un avion et se fait dévorer par un porc, fake ?

Source : gopro - Crédit : gopro


2 commentaires
  • De même pour les logiciels de transactions www.logiciel-immobil ier.biz les agences immobilières se servent souvent de gopro pour l'animation.
  • GoSport !