Leica nous propose pour la troisième fois, sa fameuse série M relookée par la non moins célèbre maison Hermès. C'est ainsi que l'on découvre un appareil Leica au design brossé finement recouvert du cuir de qualité Hermès.
Le Leica M9-P « Edition Hermès » est proposé en édition limitée faisant alors de l'objet une perle rare à acquérir de toute urgence ! Le veau Hermès « Veau Swift » couleur « ocre » qui orne le Leica M9-P garantit une certaine facilité dans l'utilisation quotidienne de l'appareil. Logiquement, le même cuir, noble et souple, est également utilisé pour la courroie de l'appareil. Contrairement à la collaboration Vans x Hermès, celle avec Leica a été réalisé en bonne et due forme.
Le Leica M9P édition Hermès est disponible en deux sets : Le premier set du Leica M9-P « Edition Hermès », est disponible en 300 exemplaires dans le monde. Il comprend outre l'appareil photo, un objectif anodisé argent Leica Summilux-M 1:1,4/50mm ASPH. Le deuxième set célèbre l'amitié entre l'ancien président de la maison Hermès, Jean-Louis Dumas, et Leica Camera. Il est composé de trois objectifs : un Leica Summicron-M 1:2/28mm ASPH., un Leica Noctilux-M 1:0,95/50mm ASPH. et enfin un Leica APO-Summicron-M 1:2/90mm ASPH. Cet équipement est présenté dans un étui Hermès fabriqué à la main. Toujours dans le même set, en hommage à Jean-Louis Dumas, un album photos est inclus. Il présente un portefeuille varié d'images, en noir et blanc, prises par Jean-Louis Dumas avec son appareil photo Leica M. Il est certain que les amateurs de photo, lâcheront l'appareil photo de leurs iPhone, se rueront sur ces coffrets... s'ils sont prêts à débourser entre 20 000€ et 40 000€ !










