Honor 6A vs Honor 6C : Quelles différences entre les deux smartphones entrée de gamme ?

Ecrit par

Le Honor 6A et le Honor 6C sont deux smartphones entrée de gamme. Quelles sont leurs différences ? On a mené l'enquête pour t'aider à faire ton choix.

Annoncé en France en début de semaine, le Honor 6A est disponible à l'achat depuis ce mercredi 12 juillet. Tu peux le shopper pour 169 euros, un prix attrayant qui en fait le smartphone parfait pour les ados. Mais comme tu le sais, le Honor 6A n'est pas le seul terminal entrée de gamme que la marque chinoise ait commercialisé ces derniers mois... C'est également le cas du Honor 6C, que l'on a découvert en avril dernier en même temps que le Honor 8 Pro. Quelles différences séparent les deux produits, ce dernier étant proposé à 199 euros après ODR ? On a mené l'enquête, pour que tu puisses craquer pour celui qui est le plus adapté à tes besoins et tes attentes.

Le Honor 6C vaut 199 euros après ODR
Le Honor 6C vaut 199 euros après ODR
Honor - Il est doté d'un lecteur d'empreintes digitales
Le Honor 6C vaut 199 euros après ODR
Le Honor 6A est le nouveau smartphone entrée de gamme d'Honor
Le Honor 6C vaut 199 euros après ODR
Honor - Son design en métal est élégant
Le Honor 6C vaut 199 euros après ODR

Les Honor 6A et Honor 6C ont tous les deux un écran 5 pouces HD, un capteur photo arrière 13 mégapixels, un capteur frontal 5 mégapixels et une batterie de 3020 mAh. Ils ont donc pas mal de points communs. Mais le Honor 6C se distingue dans les autres domaines, puisqu'il est doté d'un SoC Snapdragon 435, de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage, contre un SoC Snapdragon 430, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage pour le Honor 6A. Sans oublier le lecteur Touch ID, que le premier propose comme option de déverrouillage contrairement au second. Maintenant que tu y vois clair, c'est à toi de décider si tu préfères dépenser 30 euros de plus pour profiter des atouts du Honor 6C, ou si ça ne vaut pas le coup... A moins que tu sois sélectionné par Honor pour remporter un Honor 9 via le concours organisé sur Twitter.