Honor 6C : Design, puissance, qualité de photo... Test complet du smartphone entrée de gamme !

Ecrit par

On a passé une semaine avec le Honor 6C ! Le moment est venu de te dire ce qu'on a pensé du smartphone entrée de gamme, autant en termes de design que de performances.

La semaine dernière, meltyStyle te faisait partager ses impressions sur le Honor 6C. On te confiait que le smartphone chinois était agréable à regarder, ainsi qu'à prendre en main. Mais après quelques jours passés à ses côtés, le moment est venu d'aller plus loin... On t'a concocté un petit bilan avec ses défauts et ses qualités, histoire que tu saches si ça vaut vraiment le coup pour toi de l'acheter. La première chose qui nous a fait kiffer, c'est le design du Honor 6C. L'enthousiasme qu'on avait manifesté en le sortant de sa boîte s'est confirmé, puisqu'il est très élégant surtout vu de dos. Sa coque arrière métallique lui donne un aspect premium, tout comme sa finesse et sa légèreté. Dommage que son ratio taille-écran ne soit pas plus optimisé à l'avant – il tourne autour de 69% - parce que ça aurait vraiment fait la différence sur la concurrence.

Le dos en métal du Honor 6C est très élégant
Le dos en métal du Honor 6C est très élégant
Honor - Mais aurait kiffé que les bordures d'écran soient plus fines
Le dos en métal du Honor 6C est très élégant
Le Honor 6C est fin et léger
Le dos en métal du Honor 6C est très élégant

Autre point fort du Honor 6C, la présence d'un lecteur Touch ID. Il s'agit d'une fonctionnalité à laquelle on est habitué dans le milieu & le haut de gamme, mais qui se fait encore rare dans l'entrée de gamme. A titre d'exemple, le Lenovo Moto G5 que l'on testait récemment n'en est pas doté. Par contre, ce qui est regrettable, c'est que cet atout existe au détriment d'un autre aspect... La qualité d'image, qu'Honor a décidé de sacrifier. Le Honor 6C possède donc un écran 5 pouces HD, ce qui est cool pour lire/écrire des SMS et faire quelques recherches, mais pas vraiment kiffant pour mater ses vidéos/séries préférées. Même constat pour son Snapdragon 435, qui n'est pas une fusée quand il s'agit d'ouvrir des applis ou de faire tourner des jeux gourmands en énergie, bien qu'il soit suffisant pour une utilisation basique du smartphone.Tu l'as compris, le Honor 6C n'est pas une bête de course, mais il est pratique à déverrouiller.

Quand la luminosité est bonne, les photos sont réussies
Quand la luminosité est bonne, les photos sont réussies
Le Honor 6C possède un capteur 13 mégapixels
Quand la luminosité est bonne, les photos sont réussies
Chez meltyStyle, on valide le Honor 6C !
Quand la luminosité est bonne, les photos sont réussies

Passons maintenant à la qualité de photo. Le Honor 6C est doté d'un capteur arrière 13 mégapixels, qui lui permet de capturer des clichés assez nets en extérieur et/ou quand la luminosité est au top niveau. Mais quand les conditions commencent à se détériorer, les photos suivent la même tendance... Beaucoup de bruit et peu de couleurs, pour un rendu assez tristounet. Du côté de l'autonomie, c'est beaucoup plus emballant... La batterie de 3020 mAh permet au produit de tenir plus d'une journée sans être rechargé, même en étant sollicité avec appels, SMS, applis & navigation internet. Avoue que c'est important ! Pour résumer, on dirait que le Honor 6C est un bon smartphone entrée de gamme, avec des qualités indéniables. Il est un peu à la traîne dans certains domaines – notamment son système Android 6.1 et sa surcouche EMUI 4.1 – mais dans l'ensemble, il est vraiment cool à utiliser.