Insolite : Un Italien paie la pension alimentaire de sa fille en pizzas

Un père de famille pizzaiolo paie la pension alimentaire de sa fille en pizza !
Ecrit par

Divorcer implique souvent des problèmes financiers. Comment payer la pension alimentaire ? Un père italien a trouvé une solution à base de... pizza.

Peut-on payer une pension alimentaire en nature suite à un divorce ? Un père italien a décrété que oui. L'histoire se déroule à Padoue, ville de Vénétie au nord de la plaine du Pô. Ce père de famille - dont le nom est resté anonyme - n'a pas obtenu la garde de sa fille. Son divorce s'est aussi traduit par de graves difficultés financières. Il s'est vite trouvé dans l'incapacité de verser les 300€ mensuels de la pension alimentaire. Cet homme n'a pourtant pas renoncer à subvenir aux besoins de son enfant. Pizzaiolo de son métier, il a pris le terme "pension alimentaire" au pied de la lettre. Notre chef cuistot a donc annoncé à son ex-femme qu'il fournirait l'équivalent en... pizzas. Oui, vous avez bien lu. En Italie, la pizza est un plat traditionnel emblématique. C'est une affaire très sérieuse, comme lorsque les Napolitains ont battu le record du monde de la plus longue pizza. D'après le site The Local qui rapporte l'affaire, la dame n'a pas beaucoup apprécié la proposition. Les deux ex-conjoints se sont donc retrouvés au tribunal.

En Italie, vous devez obligatoirement passer devant un juge pour divorcer. Le pays de Dante reste un État assez conservateur sur le plan des mœurs conjugales. La famille y est reine et les couples divorcent peu. En 2012, l'Insee a recensé un taux de séparation de 0,9 pour 1000 habitants en Italie. Quoi qu'il en soit, la requête de ce papa était très inhabituelle. La juge Chiara Bitozzi a cependant tranché en sa faveur, après avoir attentivement examiné sa situation financière. C'est une décision exceptionnelle, destinée à compenser une baisse temporaire de revenus. "Puisque qu'il ne gagnait pas assez pour verser la totalité de la pension, c'était acceptable qu'il s'acquitte de son dû avec ses produits culinaires" a déclaré la juge. Bien sûr, un enfant ne vit pas que de pizza et d'eau fraîche... ses autres besoins seront assurés par sa mère. Pas besoin d'aller chez Papa John's, ce sera Papa tout court ! Espérons que la petite fille ne se lassera pas trop vite de manger des pizzas à chaque repas !

Source : thelocal.it - Crédit : Pixabay