Instagram passe le cap des 500 millions d'utilisateurs mensuels

Sacré cap de franchi !
Ecrit par

Sacré cap de franchi ! En ce mois de juin 2016, Instagram passe la barre des 500 millions d'utilisateurs mensuels, dont 300 chaque jour. En cœurs, ça fait combien ?

A chacun son cap ! Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que Dimitri Payet avait passé la barre des 500 000 abonnés sur Instagram, sans aucun doute grâce à ses performances lors des matchs de poule de l'Equipe de France à l'Euro 2016. De son côté, c'est carrément la plateforme Instagram, sur laquelle l'affichage chronologique a laissé place à un affichage algorithmique, qui a pris la parole ce 21 juin 2016, pour parler du nouveau cap que la plateforme a franchi : la barre des 500 millions de membres actifs par mois est passée ! Dimitri Payet a du coup de quoi se rassurer : son nombre d'abonnés ne devrait que continuer à monter puisque tout le monde rejoint l'appli dédiée à la photo en 2016. La preuve ? La communauté d'Instagram "a plus que doublé au cours des deux dernières années (en nombre d’utilisateurs actifs mensuels)", explique le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle.

instagram, appli instagram, instagram iphone, instagram ios
Les infos insolites d'Instagram !

Concrètement, cela signifie que les 100 derniers millions d’utilisateurs actifs ont été gagnés plus rapidement que les 100 millions précédents...et il devrait en être de même pour les 100 prochains ! En plus de cela, Instagram a annoncé d'autres chiffres, comme le fait que plus de 300 millions d'inscrits sur l'appli l'utilisent TOUS LES JOURS. Oui, oui, et on sait que vous en faites partie. Saviez-vous aussi que plus de 95 millions de photos et de vidéos sont partagées chaque jour en moyenne sur le réseau social et que, toujours en moyenne, le contenu d'Instagram génère 4,2 milliards de mentions 'J'aime' chaque jour ? Maintenant oui ! Amy Cole, responsable du développement d'Instagram pour la région EMEA, s'est exprimée au sujet de ce cap franchi : "c'est incroyable de se dire qu’en seulement 5 ans et demi, la communauté Instagram a grandi d’un demi-milliard. C’est passionnant de voir que nous grandissons de manière si rapide, la communauté a plus que doublé ces deux dernières années – et maintenant plus de 300 millions de personnes utilisent Instagram tous les jours". En bonus, découvrez les sujets qui cartonnent le plus aux quatre coins du monde, grâce à la petite infographie dévoilée ci-dessus ! Êtes-vous inscrit sur Instagram ?

Crédit : instagram