La galaxie melty
28998 jeunes en ligne


iPad 3 : Keynote de lancement en live avec meltyStyle !

iPad 3 es-tu là ? Es tu bien cet iPad HD attendu ? Nous allons enfin savoir en live ce mercredi 7 mars 2012 à 19h si nous verrons 1 ou 2 iPad 3 et s'il y aura aussi des iPad 2 ou autre iPad mini. Apple nous invite à regarder et toucher

iPad 3 et ton écran HD, vas-tu correspondre à toutes ces rumeurs qui inondent la toile à ton sujet ? On a pu découvrir la vidéo d'un concept d'iPad 3 incroyable, mais rien qui ne nous dévoile qui tu es aussi bien que s'apprête à le faire Apple en cette date fatidique du 7 mars 2012, 19H00 à Paris, 10H du matin au Yerba Buena Center for the Arts Theater de San Francisco. Désormais le fondateur charismatique d'Apple, Steve Jobs, n'est plus. C'est donc Tim Cook, son successeur, qui devrait dévoiler l'iPad 3, l'un des joujoux Hi-Tech les plus convoités de la planète. Si vous lisez ces lignes c'est que vous vous apprêtez à découvrir le nouvel iPad au côté de la rédac' de meltyStyle qui trépigne d'impatience. Non pas que nous soyons tous subitement hypnotisés par la pomme croquée, disons plutôt que la découverte du tout premier produit nouvelle génération d'Apple sans Steve Jobs, va peut-être nous indiquer si oui ou non son esprit reste bien imprimé dans l'ADN de cette grande compagnie. L'iPad 3 est-il le digne successeur de l'iPad 2 ? Tim Cook est-il le digne successeur de Steve Jobs ?

18H30

Toute la rédaction est à l’affût de la moindre info, de la moindre image, du moindre commentaire. L'iPad 3 est sur chaque tweet, au bout de toutes les lèvres, dans des milliers de pensées, des millions peut-être. Apple et son annonce vont-il une fois encore bluffer la terre entière ? Ou l'iPad 3 ne sera-t-il finalement qu'une banale mise à jour du deuxième iPad, qui a déjà tout ce que semble pouvoir offrir une tablette tactile ? Remarquez, je ne suis pas forcément meilleur juge, c'est moi qui vous écrivais il y a de cela quelques mois : "Mais à quoi ça sert une tablette bordel ?". Mais mon scepticisme n'a d'égal que mon enthousiasme en ce jour de Keynote, alors découvrons d'un œil neuf ce qu'Apple a à nous montrer.

Pensez à appuyer sur F5 pour rafraîchir votre navigateur et voir toutes les mise à jour en live !18h45

Les journalistes prennent place.

C'est Parti !

Plus qu'une minute et la conférence Apple commence, nous allons enfin savoir si l'iPad 3 sort bien dans une semaine. La lumière baisse dans la salle. Tim Cook entre en scène et y va de son "bonjour". Il enchaîne en parlant de la "révolution post PC" : "Le PC n'est plus au centre de notre monde digital, il n'est plus qu'un appareil parmi tant d'autre." Il fait en suite un point sur les diverses réussites post PC d'Apple que sont l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Il vante ensuite les Apple Store, lieux où l'on peut découvrir les joujoux d'Apple dans le design et la sérénité. Tim Cook ajoute l'iOS aux succès Post PC en reparlant de Siri, l'assistant vocal facétieux de l'iPhone 4S qui arrive au Japon. Il souligne ensuite la réussite de l'App Store et ses 25 milliards d'applis téléchargées.

Premières annonces

Tim Cook annonce enfin une nouveauté. iTunes supporte désormais le format full HD 1080p. Tout comme iTunes Match ainsi que la nouvelle Apple TV (génération 3) et son interface repensée. Cette Apple TV reçoit d'ailleurs directement les photos depuis d'autres iDevice comme l'iPhone. Petite note d'insolence comme on les aime, Tim Cook explique ensuite qu'avec 15,5 millions d'iPad vendus au dernier trimestre, c'est "plus que les ventes des plus gros constructeurs de PC".

Nouvelle Apple TV disponible la semaine prochaine aux USALe nouvel iPad et son écran Retina !

Tim Cook perle ensuite du succès de l'iPad et de ses applications dédiées. avant de passer enfin au plus important, la présentation du nouvel iPad. C'est Phil qui nous détaille la bête. L'écran HD de cet iPad 3 est confirmé avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. "1 million de pixel en plus qu'une TV HD"; nous lance Phil. Un écran qui offre donc la finesse et le confort de l'écran Retina en grand modèle. Phil indique qu'à 30 cm, les pixels sont si petits qu'ils sont indétectables. De plus, cet écran dispose d'une meilleure saturation que le précédent.

A5X 4 coeurs et nouvelle caméra

Pour faire tourner la bête et son écran de luxe, le nouvel iPad est doté d'une puce graphique A5X 4 coeurs. A toute cette puissance, Apple ajoute une caméra iSight capable de filmer en HD (1080p). Autofocus, détection automatique des visage, "une tuerie à utiliser", nous indique Phil. Il ajoute ensuite que ce nouvel iPad est compatible avec le réseau LTE (4G) et cite les avantages du haut débit mobile. Cet iPad 3 reste cependant compatible avec le réseau 3G (ouf).

Un iPad léger comme une plume

Ce nouvel iPad ne pèse pas grand chose. 750 grammes environ (1,5 pounds, un peu plus lourd que l'iPad 2). Il est doté de Siri tout comme l'iPhone 4S. Sa batterie a une durée de vie de 10 heures (9 en 4G) et il et fin de 9,4 mm. Un iPad un peu plus lourd et un peu plus épais que l'iPad 2 et ses 601 grammes pour 8,8 mm. Une éventualité évoquée par les photos et la vidéo de l'iPad 3 qui ont fuitérécemment. On en vient ensuite au prix et à la date de sortie de la bête.

Prix et date de sortie du nouvel iPad en France

La date de sortie de l'iPad 3 est annoncée le vendredi 16 mars en France aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. Ce nouvel iPad sera proposé en blanc et en noir à partir de 499$ (ce qui fera sûrement 499€ pour changer). Il existe en trois modèles : un modèle 16Go à 499$, un 32Go à 599$ et un 64Go à 699$ (629$, 729$, et 829$ pour les versions 4G). Les précommandes de ce nouvel iPad commence dès aujourd'hui pour les plus impatients. Pour conclure cette Keynote spécial iPad, Phil montre le potentiel vidéoludique de la bête sur "Dungeons : craft the Infinity Blade", un genre de Diablo. Il explique que les jeux tourneront avec des résolutions supérieures à la XBox 360 et la PS3. Le maximum d'applications seront mises à jour pour un affichage Retina aux petits oignons. Apple en appelle d'ailleurs au concours des développeurs tiers pour les autres applis. Un zoom est fait sur les mises à jour de iPhoto et iMovie qui donnent respectivement des possibilités de traitement d'images et de montage vidéo en haute définition. iPhoto est disponible dès aujourd'hui pour 4,99$.

Du nouveau pour iMovie et iPhotoNouvelle vidéo pour un nouvel iPadl'iPad 2 n'est pas mort !Apple se tourne vers l'avenir mais n'oublie pas son passéA la prochaine !

Apple conclue sa Keynote spéciale iPad en images avec la toute première vidéo de cet iPad nouvelle génération. Un iPad dont les pixels sont si nombreux qu'il en deviennent invisibles : "l'ultime iPad, et nous pensons que ça va changer comment vous voyez et faites à peu près tout", s'exclame la compagnie. Phil revient enfin pour expliquer que l'iPad 2 16Go reste des notres pour la somme de 399$ (529$ en version 3G). Il laisse enfin la parole à Tim Cook pour une conclusion pleine de nostalgie et de belles phrases sur Apple et ses innovations. Ce dernier termine en nous mettant l'eau à la bouche : "Tout au long de l'année, vous allez voir beaucoup de ce genre d'innovations, nous venons juste de commencer". Levé de rideau sur une nouvelle version colorée du logo pomme d'Apple qui reprend les bonnes vielles couleurs du logo des années 80. Un final qui démontre qu'Apple semble ne pas vouloir perdre les racines plantée par Steve Jobs et qui nous laisse présager un nouvel iPhone digne de ce nom et d'autres surprises très bientôt. Et vous, qu'avez-vous pensé de cette Keynote d'Apple sur son nouvel iPad ?

iPad 3

Encore plus d'actu sur iPad 3iPhone 5 : iOS 6.1 bientôt disponible, sans grande nouveautéiPhone 5 : 4G pour un succès immédiat ? (Étude)iPad 3 : l'écran du Nouvel iPad analysé sous un microscope (photos)

7 commentaires
  • Netmad, il y a 1144 jours
    Bof
  • Fannysparty, il y a 1144 jours
    Pfff, un iPad 2S, snif...
  • stax, il y a 1144 jours
    Rien de bien grandiose par rapport à l'ipad 2... Et puis un format 4/3... Quel nouveauté... C'est grâçe à cea qu'ils obtiennent une résolution aussi élevés (En passant de 16/9 à 4/3). Tricher ...Lire la suite
  • Berno, il y a 1144 jours
    trop hate ! trop hate !!!!
  • ImWael, il y a 1144 jours
    yep !
  • Voir plus de commentaires