iPad Pro 9,7 pouces : Moins puissant que l'iPad Pro de 12,9 pouces !

L' iPad Pro de 9,7 pouces serait moins puissant que la version de 12,9 pouces
Ecrit par

Annoncé comme le futur concurrent du PC, le nouvel iPad Pro de 9,7 pouces ne serait pas aussi performant que son grand frère, l'iPad Pro de 12, 9 pouces. Les détails.

Lors de sa dernière Keynote, Apple a présenté son iPad Pro de 9,7 pouces et le nouvel iPhone SE. Et à notre grande surprise, la marque à la pomme a décidé de réduire la taille de ses nouveaux terminaux. Mais n'empêche, ce changement de taille n'aurait pas influencé les capacités des nouveaux Device de la firme de Cupertino. Cette dernière estime d'ailleurs que sa tablette peut "tuer" le PC. Mais attention, mettre à jour votre iPad Pro 9,7 pouces vers l'iOS 9.3 pourrait vous réserver de mauvaises surprises. Plus simple à transporter et agréable à la vue, le nouvel iPad Pro de 9,7 pouces est tout de même moins puissant que l'iPad Pro de 12,9 pouces. C'est en tout cas ce que confirme les premiers benchmarks sur ce smartphone.

Lors de la Keynote d'Apple, on a découvert que l'iPad Pro de 9,7 pouces était doté d’une puce A9X dont la fréquence a été revue à la baisse ( de 2,24 GHz à 2,16 GHz). Pis, la nouvelle tablette de la marque à la pomme abrite 2 Go de mémoire vive, soit deux fois moins que l'iPad Pro grand format. Les premiers benchmarks publiés n'ont fait que confirmer ces propos. L'iPad Pro de 9,7 pouces est à la bourre par rapport à la version 12.9. Et dire qu'Apple avait présenté l'iPad Pro 9,7 comme étant une tablette plus petite, mais aussi puissante que ses grandes sœurs. On a hâter de tester cet iPad Pro pour en avoir le cœur net.

Source : Geekbench - Crédit : Apple, Keynote 2016 (capture d'écran)