iPhone 2017, Apple Watch Series 3, Apple TV 4K... Revivez la Keynote d'Apple en direct !

Ecrit par

Et c'est parti ! La Keynote d'Apple a enfin commencé. La Pomme présente officiellement les iPhone 8/8 Plus, iPhone X, Apple Watch Series 3 et Apple TV 4K. Découvre ces annonces en direct, par ici ! 

C'est le grand jour ! Apple vient de lancer sa Keynote de rentrée. Et comme toujours, on te fait vivre l'événement en direct sur cette page. Tu retrouveras aussi le détail des annonces sur notre rubrique high-tech. Sans oublier Instagram et Facebook où tu retrouveras les clichés et faits marquants. Mais si t'as pas envie de garder l'effet de surprise autour de l'iPhone X qui va célébrer les 10 ans du smartphone à la pomme, tu peux découvrir notre point autour des 18 mois de rumeurs sur ce terminal

apple park,apple,iPhone X,iPhone,Keynote 2017
L'Apple Park est prêt à accueillir une Keynote historique 
Steve Wozniak,Apple Event,Keynote 2017
Steve Wozniak est présent à l'Apple Event

17h10 : Steve Wozniak ne bosse plus chez Apple. Mais cette personnalité emblématique de la firme est bien présente au rendez-vous. En parallèle, Tim Cook a lancé la soirée en publiant une photo sur Twitter. Pourquoi pas !

17h30 : La toile s'impatiente et veut découvrir les nouveaux iPhone, et toi, tu préfère toujours l'avant-match Celtic-PSG ? 

17h45 : Les premiers aperçus de l'Apple Park en jettent ! On a hâte de nous balader dans le nouveau campus du géant californien.

18h : ça commence dans une heure, êtes-vous prêts ?

18h05 : Pour rappel, les analystes pensent que l'iPhone X coûtera plus de 1000 euros. Un tarif élevé qu'on retrouvé déjà du côté de Samsung avec son Galaxy Note 8.

18h15 : Encore quelques images de l'Apple Park. L'endroit est juste impressionnant ! 

apple park,Steve Jobs Theater,apple,keynote 2017
Une vie panoramique du Steve Jobs Theater ça te dit ? 
sandwich,coca,collation,dessert
Au moins pour la bouffe, je suis calé.

18h30 : Plus que 30 minutes ! Au moins niveau bouffe, je suis calé pour la soirée. 

18h45 : Allez, plus que 15 minutes ! Le Steve Jobs Theater est impressionnant.

apple,keynote,streaming,ipad pro
Le streaming a démarré

18h50 : Le streaming a commencé avec de la musique. Le spectacle va bientôt commencer ! 

apple,apple park,cupertino
Apple lance une vidéo sur l'Apple Park avec du Beatles, l'un des groupes préférés de Steve Jobs

18h58 : La diffusion vidéo démarre avec un survol de l'Apple Park sous un air de Beatles, un des groupes préférés de Steve Jobs.

19h01 : La Keynote commence avec la voix de Steve Jobs. Les journalistes présents sur place ont été d'obligés d'éteindre leur ordinateur. L'heure de la vérité commence pour Apple. 

Tim Cook,Apple,Keynote 2017
Tim Cook lance enfin la Keynote 2017 d'Apple

19h03 : Tim Cook fait enfin son apparition sur scène ! Le boss d'Apple rend hommage à Steve Jobs. Tim explique que son prédécesseur inspire maintenant la joie et plus seulement de la tristesse. 

Steve Jobs,Apple Park,iPhone,Apple
Plusieurs photos de Steve Jobs défilent au Steve Jobs Theater

19h08 : Plusieurs photos de Steve Jobs défilent sur l'écran ! 

19h10 : Tim Cook commence les présentations par l'Apple Park. Le patron nous explique l'existence d'un  Visitor Center qui ouvrira ses portes d'ici la fin de l'année, avec une expérience de réalité augmentée pour tous ceux qui veulent y faire un tour.

Apple,Angela Ahrendts ,Apple Park,Keynote
Angela Ahrendts participe à sa première Keynote 

19h12 : Il y aura aussi un Apple Store dans le nouveau campus de la Pomme et Angela Ahrendts déboule sur scène. C'est la première fois qu'elle participe à une keynote !

Apple Park,Apple Store,Town Squares
Les nouveaux Town Squares seront plus beaux

19h14 : Angela Ahrendts, la vice-présidente senior chargée des boutiques Apple, nous parle justement de ses stores. Elle nous avoue qu'ils seront désormais appelés "Town Squares". Ce sont des lieux de rassemblement humain, rien que ça !

19h16 : Angela nous parle maintenant du programme d'apprentissage "Today at Apple" qui cible la photographie, la musique, les jeux ou encore le développement. Par la suite, la boss des boutiques Apple nous annonce l'ouverture des Apple Store des Champs-Élysées à Paris, ceux de Milan et Chicago. 

Apple Store,Paris,Champs Elysées
L'Apple Store des Champs-Elysées envoie du lourd ! 

19h20 : On passe enfin à l'Apple Watch. Tim Cook remonte sur scène pour annoncer que la montre connectée a eu une croissance de 50% mais, il ne donne toujours pas de chiffre précis ! 

Apple Watch Series 3,Tim Cook,montre connectée,apple
Tim Cook indique que la croissance de l'Apple Watch est de 50%

19h22 : Une vidéo sur les avantages de l'Apple Watch est diffusée. Elle s'appuie sur l'expérience des différents utilisateurs de la montre connectée ! 

Apple Watch Series 3,Apple Watch 4G
L'Apple Watch se lance dans de nouveaux exercices !

19h25 : Jeff Williams monte à son tour sur scène pour parler du futur de l'Apple Watch. Il évoque quelques fonctions de watchOS 4 qu'on a déjà pu découvrir lors de la WWDC. Et comme pressenti, la montre est toujours axée sur le fitness :  nouveaux exercices, GymKit pour connecter la montre aux différents appareils de gym.

19h27 : La nouvelle montre connectée va détecter l'arythmie, c'est-à-dire les rythmes irréguliers du cœur. Elle envoie une alerte, dès qu'une anomalie est détectée !

19h28 : WatchOS 4 sera disponible à partir du 19 septembre ! 

19h30 : On passe enfin à la nouvelle génération de la montre, l'Apple Watch Series 3. Et comme pressenti, elle dispose d'une puce 4G qui lui permet d'être indépendante de l'iPhone. Et elle a bien du rouge sur sa couronne !

Apple Watch Series 3,Apple,montre connectée
L'Apple Watch Series 3 fait sa sortie !

19h31 : Ne t'inquiète pas. Qui dit puce 4G, ne dit pas forcément nouvelle SIM. Comme expliqué par Jeff, on n'aura qu'à garder le même numéro que l'iPhone pour les appels et les SMS. Et parmi les gros avantages de la montre, Apple Music sera disponible en streaming sur la montre.

Apple Watch Series 3,Apple,montre connectée,WatchOS 4
La nouvelle Apple Watch dispose d'une puce W2 encore plus puissante

19h32 : La nouvelle Apple Watch débarque aussi avec une puce W2 qui est  85 % plus rapide que la W1, tout en consommant 50 % moins d'énergie, pas mal ! 

19h35 : Jeff nous fait une démo de la nouvelle Apple Watch, en appelant un de ses amis, sans être connecté à l'iPhone. 

19h37 : L'Apple Watch Series 3 est disponible dans un Space Gray revisité. Elle aura droit à un un nouveau bracelet sport qui prend la forme d'une boucle. L'Apple Watch Nike+ bénéficie de son côté de nouvelles fonctions. Et on aura droit à de nouveaux coloris.

19h40 : Tim Cook revient sur scène pour passer à l'Apple TV.

apple tv 4K,officiel,apple tv
La nouvelle Apple TV 4K

19h45 : Comme pressenti, il s'agit d'une Apple TV 4K. Et c'est Eddy Cue qui est invité à nous en dire plus.

19h48 : L'Apple TV prendra en compte les deux formats du moment : la 4K et la HDR. Pour banaliser l'utilisation de la 4K, la Pomme a signé des partenariat avec plusieurs studios américains. Ainsi, Netflix et Amazon Prime Video proposent bientôt leur contenu en 4K HDR. 

19h50 : Etant beaucoup plus puissante, l'Apple TV est beaucoup plus efficace pour les jeux. Jenova Chen, CEO de thatgamecompany, monte sur scène et présente "Sky", un jeu qui fonctionne avec la Siri Remote, soit le trackpad de la télécommande.

apple tv 4K,apple tv,date de sortie
L'Apple TV passe à la 4K HDR

19h52 : L'Apple TV 4K sera commercialisée à partir de 179 $ pour 32 Go, 199 $ pour 64 Go. L'ancien modèle reste en vente à 149 $. Et comme l'Apple Watch Series 3, les précommandes commencent le 15 septembre avant une sortie le 22 septembre.

iPhone 8 ,iPhone 8 Plus,officiel,Apple

19h55 : On passe enfin à l'iPhone ! Et comme prévu, il y aura un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus. 

iPhone 8,iPhone 8 Plus,Apple,design
L'iPhone 8 se pare de verre

20h : Esthétiquement, on aura droit à du verre devant et derrière comme le voulait la rumeur. Mais sinon, pas de véritable changement côté design. On aura aussi droit au même écran LCD qui verra l'apparition du True Tone, la fonction qui adapte les couleurs en fonction de l'environnement. Les tailles des iPhone ne changent pas par rapport à la dernière génération. Côté audio, les hauts-parleurs sont plus puissants.

20h04 : Apple a équipé ses iPhone 8 et 8 Plus de la puce A11 Bionic. C'est tout simplement la puce la plus puissante jamais créée dans un smartphone à ce jour.

iPhone 8 ,Appareil photo,smartphone,apple
Le capteur photo de l'iPhone 8 attire plus de lumière que l'iPhone 7
iPhone 8 Plus,iPhone,Apple,double capteur photo
Les capteurs photo de l'iPhone 8 Plus ont été améliorés

20h06 : Niveau photo, l'iPhone 8 garde les 12 Mp de l'iPhone 7, mais son capteur attire plus de lumière. Quant à l'iPhone 8 Plus, il dispose toujours de deux caméras 12 MP et de la stabilisation optique. En revanche, toujours rien pour le grand angle et le téléobjectif. 

20h10 : Le dos de l'iPhone 8 est en verre pour permettre la recharge par induction, du coup le smartphone est compatible avec la technologie QI.

20h17 : L'iPhone 8 sera vendu à 699 $ pour 64 Go, 799 $ pour l'iPhone 8 Plus. Ils seront disponibles en précommande à partir du 15 septembre pour une commercialisation dès le 22 septembre.iOS 11 sort le 19 septembre. 

20h20 : Maintenant, Apple va nous présenter le futur de son smartphone, avec l'iPhone X

iPhone X,iPhone Ten,Apple
L'iPhone X en jette 

20h22 : On parle donc d'un iPhone Ten. Un smartphone dont l'écran Super Retina Display est juste waouh et qui semble incroyable lors de la prise en main de Phil Schiller.

20h25 : Phil Schiller nous avoue pourquoi Apple a attendu aussi longtemps pour passer à l'OLED.

iPhone X,home,apple,iPhone Ten
L'iPhone X ne dispose pas de bouton d'accueil

20h30 : Comme l'iPhone X ne dispose pas de bouton home, il suffit de le lever pour l'allumer ou de toucher son écran. Pour revenir à l'écran d'accueil, il suffit de swiper du bas vers le haut. Phil Schiller rappelle aussi tout ce qu'on peut faire avec Touch ID mais, il explique aussi qu'avec Face ID, tout est meilleur.  

Face ID,iPhone X,reconnaissance faciale,iPhone Ten
Face ID devrait révolutionner la reconnaissance biométrique

20h37 : Comme pour tacler Samsung et son S8, Apple a assuré qu'il était impossible de tromper Face ID même avec une photo ou un masque. Mieux, la reconnaissance marchera même si tu changes de coiffure. En terme de sécurité, la chance de tromper Touch ID était de 1 sur 50 000. Avec Face ID, cette « chance » tombe à 1 sur 1 million !

iPhone X,selfie,portrait,appareil photo,apple
Le mode portrait est encore plus cool sur l'iPhone X

20h45 : On découvre quelques photos prises avec l'iPhone X et évidemment, elles sont magnifiques. Le mode portrait est encore meilleur, surtout dans de bonnes conditions lumineuses. Sans oublier le mode Lightning qui devrait nous permette d'avoir nos photos à la une. 

20h50 : L'iPhone X sera commercialisé à partir de 999 dollars. Le smartphone sera décliné en deux versions : 64 GB et 256 Gb. Pour rappel, les précommandes commencent le 27 octobre et la commercialisation est prévue pour le 3 novembre.

20h54 : L'apparition d'un iPhone X à 1000 balles n'empêche pas l'existence de l'iPhone SE. Ce dernier reste proposé par Apple à 349 dollars. 

20h55 : La soirée a commencé avec Tim Cook. Elle se termine avec ce dernier qui résume les différentes nouveautés de la journée.