iPhone 2017 : Pourquoi la Keynote d'Apple est plus importante qu'un Celtic-PSG en LDC ?

Ecrit par

Dans quelques heures, Apple va officialiser ses nouveaux iPhone. Dans la foulée, le PSG de Neymar va croiser le fer avec le Celtic de Glasgow. Et j'vais t'expliquer pourquoi la Keynote de la Pomme est beaucoup plus sexy qu'une bourde d'Areola...  

Tous les ans, c'est le même bazar : on commence à parler du nouvel iPhone des mois avant sa présentation, puis on continue à le faire pendant plusieurs mois après. Jusqu'à l'overdose totale. Mais le football n'est pas moins subtil, et surtout bien moins innovant qu'une montre connectée dotée d'une puce 4G. Même quand c'est Neymar qui danse le Charo. À l’inverse des rebondissements incessants d’une présentation d'Apple, un match de foot scelle la supériorité d'une équipe en moins de deux heures. Il ne faut donc pas se leurrer, un iPhone qui fédère le monde depuis 10 ans rentre bien plus profondément dans les mémoires qu'un dribble de Kurzawa dans le camp adverse. Et puis à moins de fantasmer sur les tacles à la gorge ou les spectateurs hostiles du Celtic, je ne vois pas ce qu'il y a de plus cool qu'un iPhone X équipé d'un système de reconnaissance faciale. 

Parce que le Celtic, ça ne fait pas trop rêver

Celtic Glasgow,celtic park,celtic psg
Le Celtic n'a pas de quoi faire rêver !

On ne va pas s'mytho. Le Celtic, c'est pas le Barça (désolé pour la remontada). En l'absence du buteur français Moussa Dembélé, l'attaque du club écossais devrait être mené par Leigh Griffiths, numéro 9 petit format que j'imagine déjà parfaitement muselé par l'arrière-garde parisienne. Le PSG est favori, et le recrutement du Celtic combiné aux blessures qui frappent l'équipe devraient tuer le spectacle. En parallèle, Apple nous réserve du très lourd au programme avec trois nouveaux iPhone, une Apple Watch 4G et une Apple TV 4K surpuissante.

Parce que Neymar ne va pas changer de coiffure 

Neymar JR,coiffure,neymar

S'il a l'habitude d'énerver les écossais avec son style de jeu, Neymar JR ne devrait pas la jouer excentrique ce soir. On a du mal à croire qu'il puisse arborer une nouvelle coupe de cheveux, d'autant plus qu'il devra faire attention à ses chevilles et au jeu rugueux du Celtic. A côté, Apple veut nous en mettre plein les yeux avec plein de nouveautés et un véritable changement esthétique pour son smartphone. Et surtout, le nouvel iPhone, tu vas le garder au moins 1 an ou 2 alors que le match du PSG va s'accaparer seulement deux heures de ta soirée.  

Parce que le Celtic Park ne vaut pas une présentation au coeur de l'Apple Park

Apple Park,Celtic Park,keynote,celtic psg
L'Apple Park envoie du lourd !

On a beau kiffé la pelouse du Celtic Park, ce stade ne peut pas faire de l'ombre au nouveau campus de la firme de Cupertino. Baptisé Apple Park, le nouveau QG de la Pomme marque un nouveau départ historique pour le géant californien.

Parce qu'une Apple Watch qui fonctionne sans iPhone est plus belle qu'un crochet de Mbappé

Apple Watch,Apple Watch Series 3
La nouvelle Apple Watch ne va plus dépendre de l'iPhone

3 ans après sa lancé, l'Apple Watch va gagner en autonomie. La Series 3 sera vraisemblablement équipée d'une puce 4G, de quoi lui permettre sans iPhone aux alentours. Une belle annonce qui peut facilement nous faire zapper un crochet déjà-vu de Mbappé. 

Parce que le prix abusé de l'iPhone X va animer toute notre semaine

Apple,Keynote,iPhone 2017,Celtic PSG
Le prix de l'iPhone X risque de nous laisser sans voix 

Qu'on soit clair, une hypothétique victoire 7-0 du PSG face au Celtic ne fera jamais autant de bruit que la remontada du Barça. Mais le prix de l'iPhone X qui célèbre les 10 ans du smartphone à la pomme fera à coup sûr faire couler autant d'encre que le montant du transfert de Neymar JR. Et puis, l'engouement autour des produits Apple s’arrêtera peut-être un jour, alors profitons encore un peu de ces Keynote à la durée indéterminée. Elles sont ce que le monde high-tech a de plus beau à offrir.