iPhone : 24 smartphones volés de manière insolite

24 iPhone dérobés en deux mois à l'Apple Store de Madrid !
Ecrit par

A Madrid, 24 iPhone ont été dérobés dans un Apple Store. Pas de braquage spectaculaire façon Hollywood, le procédé des voleurs va t'étonner.

La police espagnole a mis fin aux agissements d'un groupe de 10 personnes sévissant dans les rues de Madrid. Leur méfait ? Le vol d'iPhone. 24 plus précisément. L'Apple Store de la Puerta Del Sol en plein centre de la capitale espagnole a constaté ses pertes s'étalant sur deux mois. Le plus incroyable, c'est le procédé. Pas de bruit, tout est dans la discrétion. Ces 10 personnes - dont huit mineurs et deux adultes - ont tout simplement utilisé leurs dents comme arme pour s'emparer du butin. Apple ayant officialisé la tenue du WWDC 2017 en juin, la firme de Cupertino va devoir plancher sur une plus grande solidité de ses câbles anti-vol en magasin...

iPhone, vol, Madrid, Apple Store
Les voleurs de Madrid en action pris par la caméra de surveillance du magasin

Tu le sais, dans les Apple Store, les produits sont en libre service. iPhone, iPad, MacBook, tout est à ta disposition. Les voleurs ont simplement mâchouillés les câbles anti-vol pour récupérer les smartphones ni vu ni connu. Bien que l'alarme se soit déclenchée, le journal belge Le Soir explique qu'une partie des voleurs se rendait à la table du vol pour empêcher le staff d'y accéder. Les autres, eux, partaient avec les iPhone. Le montant du larcin s'élève à 23 000 euros. Comme le rappelle Tom's Guide, les voleurs ont été attrapés après avoir tenter de revendre les iPhone. Les deux adultes ont été incarcérés tandis que les mineurs ont reçu l'interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres d'un Apple Store. Malgré cet épisode malencontreux, les ventes de l'iPhone 7 se portent bien, Apple se plaçant devant Samsung au quatrième trimestre 2016.

Source : tomsguide.fr, belgium-iphone.lesoir.be - Crédit : Le Soir, cdiscount.com