17136jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


iPhone 5 : Apple déjà poursuivi par HTC et Samsung sur l'usage de la 4G

Les actions en justice n'en finissent plus entre les trois grands fabricants de téléphones mobiles Apple HTC et aussi Samsung. Le dernier volet concerne les brevets pour la 4G.

Après avoir obtenu gain de cause face à Samsung, Apple vient de perdre une bataille face au Taïwanais HTC pour la violation de 8 brevets inhérents aux technologies 4G/LTE (Long Term Evolution). L'International Trade Commission a effectivement donnée raison à HTC mais pour la violation de seulement deux des huit brevets. Un nouvel épisode dans cette guéguerre qui voit s'opposer les fabricants. La commission ne devrait pas prononcer d'injonction à l'encontre des produits Apple (IPhone 5 le début de la fin ?). L'organisme a plusieurs fois indiqué qu'il ne favoriserait pas les attaques basées sur des brevets couvrants des standards de l'industrie. De son côté, Samsung menace à son tour d'attaquer la marque à la pomme (même si celle-ci possède 4,9% des brevets de la 4G) si la technologie 4G/LTE venait à être utilisée dans son nouvel IPhone 5 qui sort ce mercredi 12 septembre 2012.

Pour se défendre, Apple explique qu'HTC n'a acquis les brevets auprès d'ADC Télécommunications en avril 2011 juste pour lui nuire, ce que dément bien évidemment le Taïwanais. Pour rappel, L'International Trade Commission a interdit la vente de plusieurs modèles HTC, fin 2011, suite à une plainte d'Apple, ce qui avait obligé le fabricant Taiwanais à retirer certaines fonctionnalités afin de revenir sur le marché. HTC avait par exemple retiré la fonctionnalité permettant la reconnaissance de données spécifiques dans les messages comme les numéros de téléphone ou les adresses. Une bagarre de cour de maternelle que se livrent les fabricants et qui n'est pas prête de finir. meltyStyle vous tiendra au courant de ces affaires.

Twitter

Plus d'actu sur iPhone 5

Encore plus d'actu sur iPhone 5Samsung Galaxy Note 3 : Date de sortie, caractéristiques techniques, prix… meltyStyle fait le pointSamsung Galaxy Note 3, Samsung Galaxy S5 : Contrôler son smartphone avec son cerveau ?Jean Dujardin : iPhone 5, Samsung Galaxy S4, BlackBerry Z10, 5 smartphones pour le réconcilier avec Internet !

2 commentaires
  • Maxxie, il y a 736 jours
    lol
  • McGill, il y a 737 jours
    Pas sorti, déjà attaqué. La rançon de la gloire
  • Voir plus de commentaires