22345jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


iPhone 5 : Coque en Liquimetal remise en cause

Un iPhone 5 en Liquidmetal, voilà qui en a fait rêver plus d'un ces derniers temps. Cependant, il semblerait que la technologie Liquidmetal ne soit pas prête pour la production de masse de coque d'iPhone 5

Un iPhone 5 Liquidmetal, voilà un joli rêve ! Avec le concept d'un iPhone 5 Liquidmetal dévoilé cette semaine, beaucoup se sont pris à rêver d'un iPhone 5 Liquidmétal ultra fin pour de bon. Il faut toutefois tempérer les espérances de nombreux Apple Addict, l'alliage Hi-Tech Liquidmetal ne semble pas suffisamment au point pour une production de masse de pièce d'un volume supérieur à un éjecteur de carte SIM pour iPhone. Déjà testé sur ce support par Apple avec l'iPhone 3GS, la technologie ne serait pas encore assez mature pour permettre au prochain iPhone 5 d'en être entièrement recouvert. Un peu dommage quand on pense au gain en finesse en légèreté et en résistance qu'aurait connu un iPhone 5 avec une coque Liquidmetal.

Il n'y aura pas de coque en Liquidmetal pour MacBook Pro avant deux ans a-t-on appris ce matin : "Etant donné la taille et l'echelle des produits Apple, je pense qu'il est peu probable que le Liquidmetal soit utilisé pour des coques de MacBook à court terme. Il est plus probable de le retrouver sous forme de charnière ou de fixation. Une coque MacBook comme un unibody prendra entre deux et quatre ans de plus à mettre au point.", a déclaré l'un des inventeurs du Liquidmetal, Atakan Peker, dans une interview donnée au site Business Insider. Rien de précis au sujet du prochain iPhone 5 (ou iPhone 6 vu qu'il s'agit du 6ème iPhone), mais savoir que la technologie Liquidmetal est pour l'instant plus adaptée à des pièces de petites tailles ne fait pas penser que le prochain iPhone 5 sera doté d'une coque en cet alliage. Ceci dit, ça ne serait pas la première fois qu'Apple nous surprend, alors ne nous faisons pas trop d'illusion mais l'espoir d'un iPhone 5 Liquidmetal ultra fin n'est pas encore totalement mort…

Twitter

Plus d'actu sur iPhone 5

Encore plus d'actu sur iPhone 5iPhone 5S : PayPal confirme le lecteur d'empreinte digitaleLa chronique geek de meltyStyle : Face au Blackberry Z10, l’iPhone 5 a-t-il du souci à se faire ?

2 commentaires