16655jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


iPhone 5 : Explosion des ventes, les raisons du succès... ou pas

L'iPhone 5 d'Apple continue à faire parler de lui alors que le Smartphone s'est vendu en 5 millions d'exemplaires en 3 jours.

L'iPhone 5 d'Apple (vidéo exclu) se vend, se vend même très bien avec ses 5 millions d'exemplaires écoulés en 3 jours. Pourtant même si 5 millions de copies c'est énorme, les prévisions étaient beaucoup plus optimistes avec des chiffres avancés de 6 à 8 millions de copies. C'est pour cela que ces chiffres sont considérés comme un semi-échec pour certains observateurs ce qui fait que l'action d'Apple a baissé ces derniers jours. Les analystes donnent comme explication à leurs estimations fausses le fait que les 5 millions d'iPhone 5 vendus ne prennent pas en compte les précommandes en ligne, ce qui devrait ajouter un bon million de ventes en plus aux chiffres. De plus, il semblerait qu'Apple ait vu trop petit au niveau de ses stocks disponibles pour la sortie de l'iPhone 5. En combinant ces deux facteurs, d'après les analystes, les ventes d'iPhone 5 auraient été plus de l'ordre de 7 à 8 millions. Bien loin des 5 millions réalisés.

Pourtant, Apple a tout tenté pour pouvoir vendre un maximum de ses iPhone 5 avec notamment la mise à disposition en ligne du Smartphone seulement une heure après sa présentation contre quasiment 24 heures pour le 4S. Mais justement, leur plan a trop bien marché car la plupart des Apple Store se sont retrouvés en rupture de stocks en très peu de temps. Samedi, la moitié des Apple Store des Etats unis étaient en rupture de stocks et 80% l'étaient dimanche, un succès monstre. Enfin, un coup mal calculé par Apple est la livraison, car quand en précommande, il fallait 1 à 2 semaines pour recevoir son iPhone 4S (300 mètres de chute libre), il faut 3 à 4 semaines pour recevoir son iPhone 5 en précommande. En bref, Apple a tout prévu pour vendre son nouvel iPhone, sauf le fait que le Smartphone aurait un tel succès. Avez-vous succombé aux charmes de l'iPhone 5 ?

Twitter

Plus d'actu sur iPhone 5

Encore plus d'actu sur iPhone 5iOS 7 : Un nouveau design très plat qui ne plaît pas à tout le monde ?iPhone 6 Low cost : une première coque dévoilée !iPad 4 VS Dell XPS 10 : La guerre continue !

3 commentaires
  • People-Karen, il y a 706 jours
    moi j'ai le 4s ! et sa me suffit comme sa !
  • Dexter92i, il y a 707 jours
    Pour moi il faut être débile pour acheter l'iphone 5 si l'on a déja un iphone4s car a chaque fois il faut tout racheter !
  • Parax94, il y a 707 jours
    Cool !
  • Voir plus de commentaires