26420jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


iPhone 5 : Galaxy S3, S3 Mini et Galaxy Note 2, Samsung est prêt !

Dès demain nous saurons ce que l'iPhone 5 nous réserve. Ce qui est sûr, c'est que Samsung a tout fait pour accueillir le nouvel iPhone comme il se doit. Au programme pour contrer l'iPhone 5 : Samsung Galaxy Note 2, Galaxy S3 et S3 mini

Aucun iPhone 5 ne semble pouvoir empêcher la progression de Samsung dans le monde des smartphone. Alors que jusque-là, Apple et ses iPhone régnaient en maître sur le marché, on a vu Samsung effectuer une progression phénoménale ses deux dernières années. L'iPhone 5 a de la concurrence. Samsung a tout fait pour contrer Apple sur tous les points. Avec le Samsung Galaxy Note 2 qui sort en octobre, la firme coréenne propose un hybride smartphone – tablette original très différent d'un iPhone. Et avec le Samsung Galaxy S3 et peut-être le S3 mini, le coréen se place sur le même créneau que l'iPhone 5 avec ce qui se fait de mieux niveau de performances et fonctionnalités. Cet iPhone 5 que nous découvrirons demain sera-t-il suffisant pour faire la différence et stopper Samsung dans sa progression exponentielle ?

Chemin détourné

Apple n'a pas la primeur des bonnes idées et Samsung l'a bien prouvé avec le Galaxy Note premier du nom. Ce smartphone tablette à l'écran de plus de 5 pouces reprenant le concept du stylet tactile abandonné depuis plusieurs années par les fabricants d'électronique grand public (depuis le Palm et autres assistants personnels) a su ouvrir un marché pas si restreint que ça. Un marché de plusieurs millions de consommateurs susceptibles de craquer sur un smartphone pour son écran immense et donc très confortable à l'utilisation, ainsi que la possibilité de dessiner ou écrire directement dessus avec le stylet tactile. Une véritable réussite de Samsung que le géant coréen veut reproduire en octobre avec le Samsung Galaxy Note 2 : Toute la puissance du Samsung Galaxy S3 et même plus dans ce Galaxy Note 2. Un smartphone de rentrée que l'iPhone 5 n'empêchera pas d'attirer du monde.

Choc frontal

Le prochain iPhone 5 n'a finalement pas tant de souci à se faire face au Samsung Galaxy Note 2 qui cible un public un peu différent. Le véritable iPhone 5 killer c'est le Samsung Galaxy S3. Ce smartphone ultime n'a peut-être pas le style d'un iPhone 5 mais il a des arguments de poids. Avec son écran de 4,8 pouces, son processeur 4 cœurs de 1,4 Ghz, ses 1 Go de RAM et ses fonctionnalités innovantes comme la Veille Intelligente qui permet de laisser l'écran actif tant qu'on regarde son Samsung Galaxy S3. Ce smartphone est véritablement taillé pour un choc frontal avec l'iPhone 5 et risque de diminuer les ventes de ce dernier. Surtout si une version mini du Galaxy S3 vient s'ajouter aux ripostes de Samsung.

Mini smartphone, grosse menace…

Pour contrer l"iPhone 5, un Samsung Galaxy S3 Mini va-t-il voir le jour dans les prochaines semaines ? On ne peut encore être sûr de rien, mais la possibilité est largement évoquée sur la toile et il s'agirait là d'une contre-attaque à l'iPhone 5 en règle. En effet, Samsung pourrait ainsi pousser Apple dans ses retranchements en proposant non seulement ce qu'ils ne proposent pas, mais aussi une alternative très proche de ce qu'ils proposent, en moins onéreux. Alors que cet iPhone 5 à venir cumule les signes du déclin prochain d'Apple, la montée en puissance de Samsung semble inexorable dans l'univers des smartphone. Le géant coréen a en tout cas tout préparé pour accueillir l'iPhone 5. Apple a peut-être gagné son dernier procès contre Samsung, mais la firme de Cupertino est encore loin d'avoir gagné la guerre. Cet iPhone 5 est très attendu et pour cause, il s'agit de l'iPhone qui pourrait, pour la toute première fois, voir sa domination remise en cause. Et Samsung ne laissera certainement pas passer cette occasion. Et vous, pensez-vous que l'iPhone 5 a une chance face à l'arsenal Android déployé par Samsung ?

Twitter

Plus d'actu sur iPhone 5

Encore plus d'actu sur iPhone 5Samsung Galaxy S5 : Les caractéristiques voulues par les internautesSamsung Galaxy S4 : Près de 430 000 smartphone vendus par jour !Samsung Galaxy Note 3, Samsung Galaxy S5 : Contrôler son smartphone avec son cerveau ?

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !