6420jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


iPhone 5 : Prix officiel de l'adaptateur Lightning - Dock

Apple a dévoilé son nouvel iPhone, et avec celui-ci son lot de nouveautés. Avec son nouveau connecteur plus petit la marque va donc commercialiser un adaptateur permettant d'utiliser son ancien câble.

Avec l'iPhone 5 (première pub), Apple a mis à la retraite le connecteur dock remplacé par un nouveau connecteur beaucoup plus petit et baptisé Lightning. Ce connecteur n'a pas de sens et il peut donc accueillir le câble de n'importe quel côté et est donc très pratique. Pourtant, ne jetez pas vos anciens câbles à la poubelle car Apple a pensé à tout en commercialisant un petit adaptateur permettant de brancher son câble sur son nouvel iPhone. Le prix de ce nouvel accessoire siglé de la fameuse petite pomme croquée est tout de même de 30 euros. Une petite somme pour un si petit objet. Certes le fait que le connecteur soit plus petit a permis de rajouter une sortie supplémentaire pour le son et aussi de faire glisser l'entrée des écouteurs vers le bas de l'appareil, mais cela justifie-t-il le de devoir débourser encore plus d'argent.

En tout cas, Apple propose un adaptateur Lightning vers 30 broches pour la somme de 29 euros, (description : "Utilisez cet adaptateur intelligent et ultra-compact pour connecter vos accessoires à 30 broches aux appareils dotés du connecteur Lightning… Avec une conception à 8 signaux intégralement numérique, cet adaptateur réversible permet de convertir vos accessoires à 30 broches en accessoires compatibles Lightning…"). Il y aura aussi un adaptateur Lightning vers Micro USB qui permettra d'utiliser un câble micro USB pour recharger ou synchroniser son iPhone et ce pour la somme de 20 euros. Des prix certes pas énormes, mais mis à part le côté pratique de ce nouveau connecteur plus petit, il semblerait qu'Apple ait fait cela pour faire gonfler la facture d'un iPhone 5 (prix officiels) dont les prix ont déjà augmenté par rapport à l'iPhone 4S. Qu'en pensez-vous ?

Twitter

Plus d'actu sur iPhone 5

Encore plus d'actu sur iPhone 5L'application du mois : Bitstrips, créez vos propres ComicsiPhone 5S : Nouvelles photos de meilleure qualité du nouveau bouton HomePS4, Xbox 720 : Apple ne va pas les concurrencer avec l’iPhone 5S

2 commentaires
  • Piervil, il y a 829 jours
    Oui, le prix pique un peu, 10€ ça irait, mais 30 c'est abusé
  • Reynald80, il y a 829 jours
    ils vont encore se faire de belle coui*es en or
  • Voir plus de commentaires