iPhone 6s, Nexus 6P, Samsung Galaxy S6 Edge + : Top des smartphones du mois de septembre

Quel smartphone a marqué le mois de septembre ?
Ecrit par

Comme vous, les iPhone 6s, Samsung Galaxy S6 Edge + et autres Nexus 6P ont fait leur rentrée ce mois-ci meltyStyle revient sur l'actu smartphone de Septembre

Les iPhone 6s, Samsung Galaxy S6 et Nexus 6P n'ont pas de cartable mais cela n'empêche pas les smartphones de faire leur rentrée en Septembre. Mois stratégie sur la planète smartphone, Septembre est habituellement très riche côté actualité smartphone. Pourquoi ? Car c'est le moment choisit par le roi de la catégorie, cette année l'iPhone 6s, pour faire sa rentrée. 3D Touch, processeur, appareil photo... 2015 n'aura pas échappé à la règle et l'iPhone 6s fait toujours office de référence sur le marché avec des concurrents, cette année, représentés par le Samsung Galaxy S6 et le Nexus 6P présenté cette semaine, qui tentent tant bien que mal de le suivre. meltyStyle revient pour vous sur l'actualité des smartphones du mois dernier. Que valent les iPhone 6s, Samsung Galaxy S6 Edge + et Nexus 6P ?

iPhone 6s, toujours et encore le roi

Comme chaque année, Apple est attendu au tournant à la rentrée de Septembre, mois qu'elle choisit pour présenter sa nouvelle gamme de smartphone. Après un énorme succès de l'iPhone 6, la pomme était très attendu par le marché. Avec l'iPhone 6s, Apple semble avoir relevé le défi : les nouvelles technologies introduites, telles que 3D Touch, son appareil photo 12 millions de pixels 4K ou son nouveau processeur, feront office de référence sur le marché dans les prochains mois. Et, une fois n'est pas coutume, les ventes de l'iPhone 6s semblent avoir explosées et distancées tous ses concurrents : 200 000 iPhone 6s ont été vendus chaque heure le week-end de son lancement !

Samsung Galaxy S6 Edge +, la tentative coréenne

Outre la tentative de redresser ses ventes en 2015, Samsung avait un plan cette année : abattre l'iPhone 6s. Une stratégie qui s'est concrétisée avec des smartphones tels que le Samsung Galaxy S6 Edge +. Petite évolution du Samsung Galaxy S6 classique, présenté plus tôt cette année, le Samsung Galaxy S6 Edge + a été introduit à la fin du mois d'Août et est arrivé dans nos poches ce mois-ci, mais il ne semble pas rencontrer le succès : les Samsung Addicts européen semblent en effet attendre le Samsung Galaxy Note 5, qui devrait montrer le bout de son nez dans les prochaines semaines en France.

Nexus 6P & Nexus 6X, Google est de retour dans la course

Cette année, Google a mis les petits plats dans les grands pour revenir dans la compétition des smartphones Android. Présenté la semaine dernière, les Nexus 6P et Nexus 6X ont pour vocation de représenter le haut de gamme, et ce qui se fait de mieux, dans le marché des smartphones Android. Ils seront d'ailleurs équipés d'Android 6.0 Marshmallow en avant-première ! Pour séduire face aux poids lourds du marché comme l'iPhone 6s, Google a choisit de travailler les points faibles habituels de la gamme Nexus en équipant les Nexus 6P et Nexus 6X du meilleur appareil photo du marché. Cela suffira-t-il pour concurrencer l'iPhone 6s ? Réponse dans nos premiers tests dans les semaines à venir.

Crédit : Phonandroid, Apple, kulturegeek, pcmag
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales